Le Conseil départemental appelle les Haut-Saônois à s’inscrire pour la vaccination !

Les différentes actions entreprises depuis plusieurs semaines par le Conseil départemental pour accélérer le rythme de la vaccination en Haute-Saône se matérialisent par une augmentation sensible des doses de vaccins ARN-messager (Pfizer et Moderna) affectées dans les 7 centres de vaccination de Vesoul-Parisot ; Vesoul-Grand Centre Lasalle ; Lure ; Luxeuil-les-Bains ; Héricourt ; Gray, Jussey et bientôt Marnay.

A ce jour, 4 000 rendez-vous sont disponibles en vaccins sur la semaine du 10 mai et au moins autant sur les semaines suivantes sur les centres de Vesoul, Jussey, Lure, Luxeuil-les-Bains et Héricourt.

Ces créneaux doivent permettre de vacciner :

  • toutes les personnes volontaires de plus de 50 ans,
  • les personnes de plus de 18 à 50 ans ayant une pathologie supportant un risque de forme grave de COVID,
  • les jeunes de 16 à 17 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID,
  • les personnes appelées à tenir les bureaux de vote les 20 et 27 juin sans condition d’âge,
  • tous les professionnels de santé, d’un établissement de santé, d’un établissement ou service médico-social intervenant auprès de personnes vulnérables, de salariés de particuliers employeurs intervenant auprès des personnes âgées et handicapées vulnérables, des sapeurs-pompiers et des vétérinaires, dès lors que l’ensemble de ceux-ci ont plus de 18 ans.

La prise de rendez-vous est possible en ligne sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone auprès de la plateforme départementale d’appels au : 03 84 75 64 75

La plateforme d’appel est ouverte de 9 h à 17 h, y compris ce samedi 8 mai.

Laisser un commentaire