Le bleuet de France se mobilise pour les blessés de l’armée de terre

Compte tenu de la situation sanitaire que traverse notre pays, la campagne de quête sur la voie publique, au profit de l’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) qui devait se dérouler du vendredi 7 mai au dimanche 9 mai 2021 ne pourra pas se tenir dans des conditions satisfaisantes.

Plus que jamais, le Bleuet de France a besoin d’une forte mobilisation pour continuer de soutenir ses projets solidaires et mémoriels en faveur des anciens combattants, des pupilles de la Nation, des victimes de guerre et des victimes de terrorisme. À l’occasion de la campagne d’appels aux dons de mai, le Bleuet de France lance une nouvelle collecte numérique.

Après avoir aidé les EHPAD le 8 mai 2020 et l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Begin le 11 novembre 2020, le Bleuet de France souhaite orienter les dons en faveur d’un projet lié aux maisons ATHOS (programme de prise en charge des blessés de l’armée de terre pour des séjours destinés à la réhabilitation psychosociale), en contribuant à l’achat d’un voilier.

Ce bateau, amarré au port de Toulon, permettra aux blessés, aux veuves, aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme de se reconstruire à travers des stages de cohésion, encadrés par des médecins et psychologues. L’Institut de Gestion Sociale des Armées (IGESA), la mutuelle des armées TEGO et l’association Terre Fraternité sont également associés à ce projet.

Donner au Bleuet de France, c’est être solidaire de celles et ceux qui se sont battus ou qui se battent encore pour nos valeurs, ou qui sont des victimes. Ils ont besoin de nous. Vous trouverez ci-dessous le lien de cette collecte en ligne, ouverte jusqu’au 31 mai 2021 : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/un-voilier-pour-les-blessés

Tout au long de l’année, vous pouvez soutenir le Bleuet de France en faisant un don sur le site Internet de l’ONAC-VG : www.onac-vg.fr ou en achetant des produits sur la boutique en ligne du Bleuet de France, accessible sur le site : www.boutique-bleuetdefrance.fr

Laisser un commentaire