L’automobile et l’aéronautique soutenus par le gouvernement : l’entreprise bisontine Worldplas sélectionnée

Les deux filières automobile et aéronautique, avec respectivement près de 400 000 et 300 000 emplois industriels, sont des piliers de l’industrie française.

Avec la crise sanitaire inédite et ses impacts économiques sans précédent, le gouvernement a mis en place deux fonds de soutien pour ces filières dans le cadre de « France Relance ». Le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile et le fond de modernisation et de diversification de la filière aéronautique sont dotés respectivement de 600 et 300 millions d’euros.

Le mardi 16 février a été présenté 205 nouveaux lauréats qui verront leurs projets financés.

En Bourgogne Franche Comté, 21 nouveaux projets ont été lauréats (6 aéronautique et 15 automobile), représentant un investissement productif de près de 41 millions d’euros. Ils bénéficieront d’un soutien de plus de 18 millions d’euros au titre des fonds de modernisation automobile et aéronautique.

Parmi ces lauréats, l’entreprise bisontine Worldplas, spécialisée dans la production de pièces en thermoplastique par injection plastique pour le secteur de l'aéronautique, de l’automobile, de la pharmaceutique, et du luxe. Elle recevra les financements lui permettant d’acquérir une nouvelle presse à injection ainsi que la création de moules pour accéder à de nouveaux marchés notamment à l'export.

Je tiens à féliciter cette entreprise pour sa capacité d’innovation et pour le rayonnement qu’elle donne au territoire bisontin.

J’en profite pour saluer également le travail fourni par les 20 autres entreprises de la région qui, elles aussi ont été lauréates. Félicitations à toutes, ce sont nos savoirs faire qui sont reconnus grâce à votre engagement !

Laisser un commentaire