L’Aire de repos de They réalisée par le Département mais gérée par l’Etat

L’aire de repos de They, sur la RN 57 rencontre des problèmes d’insalubrité, qui peuvent choquer certains automobilistes. Bien que les travaux de cette aire aient été réalisés par le Département, cette section de route fait toujours partie du réseau routier national. En tant que route nationale, c’est l’Etat, la DIR-EST qui en demeure le gestionnaire et non le Département.

Les services du Département ont contacté les services de l’Etat pour connaitre la raison pour laquelle les toilettes de l’aire de repos restent fermées. Ces derniers ont assuré mettre tout en oeuvre afin de trouver une solution adaptée à cette situation.

Une aire réalisée par le Département

En 2011, le Département a signé une convention de délégation temporaire de maitrise d’ouvrage avec l’Etat pour l’aménagement de trois sections de la RN 57 dont la mise à 2x2 voies de la section entre RIOZ et VORAY-SUR-L’OGNON. Dans ces conditions, le Conseil départemental a financé (75%
Département et 25% Région BFC) et piloté les travaux relatifs à l’ensemble des infrastructures de cette section du réseau routier national. La mise en service de cette portion de route entre THEY et RIOZ a été effective le 25 février 2020 et celle de l’aire de repos de THEY le 25 septembre 2020. Mais c’est l’Etat qui gère la RN57 et l’aire de repos.

Laisser un commentaire