la retraite du cor(ps)

Le gouvernement poussé par la finance, la commission européenne et tout ce que la terre compte de fossoyeurs, prépare un énième plan pour réformer les retraites.
L'odieux système de répartition à la française qui mine les bases du capitalisme financier mondialisé doit être anéanti, au motif que ce système mutualisé et performant, fait la nique aux assureurs privés et autres gestionaires de fonds de pension.

Madame Legros Professeur d'économie à Paris Dauphine (...), citée par "Challenge" pronostique (dans un scénario pessimiste) 30 milliards  d'euros de déficits pour les caisses de retraites à l'horizon de 20 ans, niveau qui justifierait tous les sacrifices.

Je ne sais peut être pas bien compter mais sur environ 25 millions d'actifs occupés sur 28,4, ça fait pas plus de 5€ par mois par travailleur pendant 20 ans. C'est pas grand chose !

Voilà donc  la pauvre justification qui nécessiterait que l'on foute à bas notre système de retraite, système excessivement performant au regard de l'indigence proposée par les autres.
R Laurent

Laisser un commentaire