La région fait appel à Standard & Poor’s

J'ai un vague souvenir des déclarations de certains politiques avisés qui dénonçaient le rôle des agences de notation, qui plus est de nationalité américaine...

La Région de Franche Comté se trouve t-elle dans la situation de ces (trop) nombreux particuliers à qui le banquier refuse tout accès au crédit, prétextant la prudence et le rigoureux ratio d'endettement ?

Et Hop, le Grand Besançon emboite le pas à la Région. Bientôt le tour de la municipalité bisontine et de ses nombreuses ramifications ? Le voilà le vrai changement, faire la lumière sur le présent plutôt que de se faire mousser sur les vestiges d'un passé bien éloigné de nos préoccupations quotidiennes.

Pourquoi pas la Mission locale, ou encore l'IRTS, que la Région oublie sous prétexte d'appels d'offres au bénéfice d'autres établissements, j'en passe.

A quand une véritable information livrée par les élus locaux reconnaissant les limites de leur action sur le terrain et leur engagement d'arrêter de faire payer la population pour des projets d'avenir incertain, parfois même réservés à une infime partie de la population régionale ?

 

 

 

Laisser un commentaire