La gauche de la gauche, la gauche radicale, l’extrême gauche … ont-ils le droit d’en rire ?

Hier, je m'ennuyais (ça m'arrive et c'est parfois bon!) et je zappais… Je trouve une discussion politique sur une chaîne que je ne citerai pas (pas envie de lui faire de la pub!).

Les chroniqueurs sont des habitués des plateaux télé : Laurent Joffrin (Libération), Serge Raffy (l'Obs), Cécile Cornudet (Les Échos) et Gaël Tchakalof (Nouvel Économiste et auteur de La Divine Comédie, Flammarion Ed.).

Tout n'était pas nul, en particulier G. Tchakalof a parlé du vote "anti", qui ferait perdre Fillon (affaires et "Sens Commun")  Le Pen (racisme, antisémitisme et affaires) et Mélenchon (Gauche Radicale) qui sont tellement détestés par certains électeurs . Y'a du vrai !! Eh, Hé, Et si c'est vrai, le banquier va gagner le gros lot, pauvres de nous!

 

Mais surtout, je ne supporte plus leurs rires et sourires quand ils débattent d'un programme, d'une idée ou d'une déclaration de la gauche de la gauche, Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière), Jean-Luc Mélenchon (FI), Philippe Poutou (NPA).

Et cela me rappelle les chroniques matinales de France Info, où les journalistes ont des attitudes très partiales et agressives avec certains candidats. Et toujours ces mêmes ricanements quand Nathalie parle de prendre l'argent à la bourgeoisie.

Idem, "on rase gratis" osent-ils tous dire quand J.L. Mélenchon veut trouver plus de 200 Milliards pour relancer la France et lutter contre le chômage et la pauvreté en relaçant l'économie.

Et les rires face à Poutou sur France 2 …

Même Hamon a eu son lot de moqueries avec son revenu universel (pourtant, idée à creuser) et les pertubateurs endocriniens, et les "burn out".

 

Je n'ignore pas que parmi les gauchistes et parmi les écolo, il y a des personnes un tantinet intégriste … mais :

 - combien d'exclus du monde du travail,

- combien d'exclus du logement,

- combien d'exclus de la santé,

-combien d'exclus des études,

 

et en face :

- combien de milliards empochés sans vergogne par des capitalistes sans âmes.

- quels sont ces dirigeants qui peuvent s'augmenter de 17% quand les salariés ramasseront 1% (air France).

- et Macron, il dit avoir gagné son argent honnêtement. Comment ? En réalisant des transactions banquières, des profits financiers, en jouant avec de l'argent qui ne lui appartenait même pas. Il est l'exemple même de ce capitalisme financier qui nous conduit à la ruine. Et qui nous coûte si cher humainement!

 

Cherchez l'origine des plus grandes fortunes de France. Bernard Arnault, un "malin" qui a joué à la loterie de la bourse "avec talent" en ne tenant jamais compte des vies humaines qui existaient dans les entreprises. Liliane Bettencourt (père et mari) et l'Oréal, une entreprise et des dirigeants qui ont une histoire très très très noire, dans les années 30, puis en 39-45 avec les nazis et les idées racistes et fascistes. Et qui aurait, par la suite, "recycler" quelques collabos …

 

Le peuple ne doit pas, ne doit plus, écouter cette partie de la presse qui défend une société malade par son inhumanité. J'avoue ne pas aimer "taper" sur la presse, mais ceux là on voit bien qu'ils roulent pour Macron (des chiraquiens à Robert Hue en passant par Dany le rouge, et Renaud … l'âge et l'alcool font des ravages).

Mesdames, Messieurs, trop c'est trop. Comme les bourgeois du XIXè siècle, vous ignorez les vies des gens "normaux".

L'économie doit être reconstruite au service de l'humain et cela n'a rien de révolutionnaire.

Nos bras, nos intelligences ne doivent plus servir à construire leurs profits.

AUX URNES CITOYENS !

Et cela ne suffira pas, donc tous en lutte et VIVE le 1er MAI.

 

La Chronique de Filou 1704017-33

Laisser un commentaire