La couverture mobile du territoire s’accélère

La couverture mobile du territoire s’accélère. Des projets d’implantation de sites de téléphonie mobile conduits par différents opérateurs sur plusieurs communes de Haute-Saône se concrétisent en s’inscrivant officiellement au sein du programme « New deal Mobile ».

Les opérateurs désignés seront chargés de construire et mettre en service les sites mobiles pour le compte des autres opérateurs et fournir ainsi une couverture mobile de qualité 3G/4G au plus tard dans les 24 mois à compter du 1er janvier 2021.

Les communes concernées par des projets d’implantation d’un site de téléphonie mobile :

  • Mailley-et-Chazelot par l’opérateur SFR
  • Le Magnoray par l’opérateur SFR
  • Echenoz-le-Sec par l’opérateur SFR
  • Francalmont par l’opérateur Freemobile
  • Velleguindry-et-Levrecey par l’opérateur SFR
    Haute-Saône Numérique (HSN) accompagnera les communes dans leur démarche et assurera une assistance administrative et technique.

« Je me réjouis de cette belle avancée pour la Haute-Saône. Avoir accès à une bonne couverture en service de téléphonie mobile est une nécessité absolue pour nos territoires ruraux. »

Yves KRATTINGER,
Président de Haute-Saône Numérique

Le cadre
Signé entre le Gouvernement, l’Arcep, et les opérateurs mobiles en janvier 2018, le « New Deal Mobile » est un accord historique qui vise à généraliser une couverture mobile de qualité pour l’ensemble des Français.
L’équipe d’HSN a identifié et priorisé les défauts de couverture mobile en Haute-Saône dans le cadre de ce nouveau programme grâce aux diagnostics de couverture en service de téléphonie mobile (2G, 3G, 4G) réalisés depuis 2018.
Pour rappel, l’Etat a confié à HSN un projet d’envergure national, la mission de coordination du groupement national de commandes pour la construction d’infrastructures de téléphonie mobiles. Cette visibilité nationale est mise à profit par HSN pour conduire à bien ces projets d’implantation de sites.

Laisser un commentaire