La confédération paysanne du Jura réaffirme sa lutte pour la liberté vaccinale.

Lettre ouverte aux élus de la République

Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet l’obligation vaccinale pour les soignants, et la mise en place du pass sanitaire, qui n’est autre qu’une façon déguisée d’obliger les françaises et les français à se faire vacciner.
La vaccination est un outil pour lutter contre certaines maladies. Elle relève toutefois d’un choix personnel et ne peut être ainsi imposée à toutes et tous sous la contrainte et la sanction. Il n'est pas inutile de rappeler à ce stade que TOUS les produits injectés actuellement sous l'appellation de « vaccin covid » le sont au titre d'une expérimentation (et ce jusqu'en 2022 ou 2023 selon les marques) : vouloir y participer est un droit, mais l'imposer est une violation des codes qui encadrent les pratiques médicales .

Au risque de se voir classer dans la catégorie « anti vax », il est important de rappeler que la liberté vaccinale est en aucun cas le refus de la vaccination, c’est uniquement de laisser à chacun son libre arbitre. Dans une société rongée par la peur, il est facile d’imposer des mesures sanitaires démesurées.

La confédération paysanne du jura réaffirme sa lutte pour la liberté vaccinale et refuse le diktat sanitaire à l’œuvre dans la gestion de la crise actuelle :

- Nous réclamons le droit pour nous autant que pour nos animaux de choisir si nous voulons nous faire vacciner ou pas.

- Nous rappelons l’importance sur le système immunitaire et sur la santé en général d'une alimentation de qualité et d'un cadre de vie sain, pour nous comme pour nos animaux.

  • -  Nous demandons que cette expérimentation à grande échelle, ne puisse se faire sans le consentement des personnes, nous le refuserions pour nos animaux, nous le refusons pour nous même.
  • -  Nous sommes solidaires des personnels soignants qui ne souhaitent pas se faire vacciner et qui seraient dans l’obligation de le faire. Il est inadmissible de faire du chantage pour obtenir une vaccination massive. Confédération Paysanne du Jura 73 rue Victor Puiseux 39000 Lons le Saunier Siret : 443 358 361 000 - 39@confederationpaysanne.fr - Tel : 06 07 801 801 1/2

Et ailleurs ? La cour constitutionnelle espagnole a retoqué l’obligation vaccinale en Galice, en raison de la « limitation des droits fondamentaux » que celle-ci impliquait. Angela Merkel a été catégorique : « Nous n'avons pas l'intention de suivre la voie que la France vient de proposer ». Le Conseil d’Europe a voté le 27 janvier 2021 une résolution préconisant de « s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement. »

Gouverner, c’est mentir : Emmanuel Macron, fin avril 2021 était catégorique: « Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. »

Le 21 juillet, lourde responsabilité, vous allez devoir vous prononcer sur l’obligation vaccinale pour les soignants, et la mise en place du pass sanitaire. Soutenir un procédé anti démocratique n’est pas sans conséquence. Par cette lettre, nous vous demandons de refuser cette proposition, d’accepter le dialogue avec les françaises et les français : nous ne pouvons pas tolérer un nouveau chantage sanitaire.

Steve Gormally, Porte Parole

Laisser un commentaire