La Chronique de Filou – Une « équipe de presque à gauche » qui renonce à être de Gauche ?

sans_titrexx

Pourquoi renoncer au transport public urbain gratuit et pourquoi renoncer à conserver notre poumon vert aux Vaîtes?

Si pour faire une équipe à gauche, il faut renoncer aux seules idées de gauche, alors j'espère que les électeurs (de gauche) ne seront pas, une fois de plus, dupes et complices !

La Gratuité des Transports Publics : c'est une mesure sociale, une mesure écologique et de plus bonne pour les bisontins et leur santé. C'est ce qu'il faut faire pour le climat, contre le "tout-automobile" et si il faut y renoncer pour conserver dans l'équipe l'adjoint PS Bodin, alors vous êtes en train de re-construire une gauche plurielle qui n'a pas retenu les leçons du passé.

Stopper la folie immobilière aux Vaîtes : les bisontins de gauche et les bisontins écologistes demandent la fin du projet des Vaîtes : zone humide, poumon vert et climatiseur naturel de la ville. En gros, si cette "équipe" était au pouvoir, elle nous expliquerait (comme je l'ai entendu à la radio de la bouche d'un écologiste LREM ...) qu'il faut continuer la construction de l'EPR parce que ... elle a été commencé. Non, il faut rompre avec cette politique Fousseret.

Bref, sur ces deux points, mes amis de gauche à Besançon doivent faire le maximum de pression et dire NON, deux fois NON à cette équipe sans projet. De plus en plus, cela ressemble de plus en plus à une opération de conservation du pouvoir par les anciens adjoints de Fousseret. Mais que va faire Barbara Romagnan dans cette galère ?

à suivre ...

Commentaires

  • Eh bien oui, Filou, tu as

    Eh bien oui, Filou, tu as raison. On a droit à la liste Fousseret sans Fousseret, mais sur le programme de Fousseret. On se demande bien où va la politique, si les programmes ne sont plus au centre des campagnes électorales.

    D’ailleurs ces « presque de Gauche » avaient, en plein milieu du mandat Hollande, en pleine ère Valls Macron,  trouvé naturel de se mettre AU PREMIER TOUR sur la liste du néolibéral valls-macronien Fousseret, qui a incendié Barbara Romagnan pour son vote à l’Assemblée contre l’état d’urgence.

    Ces « presque de Gauche » n’ont pas démissionné lorsque Fousseret a développé son mobilier urbain anti SDF, ils n’ont pas démissionné lors de l’arrêté anti-mendicité, ils n’ont pas démissionné pour les Vaite, ils n’ont pas démissionné lorsque la mairie s’est comportée de manière indigne avec les migrants à la rue, ils n’ont pas démissionné lorsque Fousseret a quitté l’un des premiers le PS pour LREM, ce malgré quoi, malheureusement pour lui, Macron ne l’a pas remercié par le moindre poste de sous-ministre, pauvre Jean-Louis qui ne termine pas sa carrière en beauté!

    Quant à Barbara Romagnan, pour moi le mystère est complet. J’ai vu la présentation de son livre aux Sandales d’Empédocle mercredi dernier. Quelle femme remarquable! Mais que va-t-elle donc faire dans cette galère, avec un tel non programme municipal? Elle a dit à la fin de la séance qu’à la présidentielle elle voterait pour quelqu’un qui proposerait de faire immédiatement une nouvelle république et de se retirer ensuite. Bravo, a-t-elle voté Mélenchon à la précédente? Le seul qui faisait cette proposition?

    L’article de Factuel sur « l’Equipe » est décevant. Il aurait pu au moins soulever les contradictions de ce projet. Non c’est du genre: c’est beau l’union, plus on est de fous, plus on rit! Bisounours.

    Mais on ne fait pas de politique avec du bisounours. Et tous ces gens qui crachent sur le mouvement des Gilets Jaunes dans cette liste! Ce n’est plus la lutte des classes, c’est la lutte des places.


Laisser un commentaire