La chronique de Filou – Renaud, François et Pénélope.

Renaud – Il imaginait François Fillon un honnête homme intègre. L'alcool fait des dégâts et particulièrement au cerveau (désolé mon ami, mon frère, mais tu l'as bien cherché).

François – Comment va-t-il se sortir de là. En écoutant attentivement les médias, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'emplois fictifs … et il faut ajouter les enfants avocats, pas encore avocats … J'écrivais dans ma chronique précédente que nous allions vivre des semaines politiques passionnantes … je ne pensais pas si bien dire. Notre démocratie, notre justice est devant un joli test ! Dans quasiment toutes les démocraties modernes au monde, Fillon aurait déjà dû jeter l'éponge.

Pénélope – Voilà ce qu'en écrit Wikipedia : "Avocate de formation, elle n'a cependant jamais exercé ce métier, et s'est principalement consacrée à sa famille tout en encourageant, dans l'ombre, la carrière politique de son mari".

Une "ombre" à 600.000 euros tout de même.

 

Conclusion toute personnelle : quand ma mère (bon anniversaire maman, 90 ans cette semaine) m'envoyait à la messe, je me demandais pourquoi au village, parmi les plus chrétiens et les plus fidèles à la messe, il y avait celui qui tuait les chats, un autre menteur professionnel et enfin des gens que la méchanceté aurait du étouffer.

Voilà comment on forme un incroyant.

 

Fillon démission !

La Chronique de Filou 28012017-21

Laisser un commentaire