La Chronique de Filou – Qui, à gauche, osera s’allier au PS et Nicolas Bodin, adjoint de Fousseret (urbanisme …)

nicolas_bodin

Le PS, c'est la loi El Khomri, grande bataille sociale perdue. Le PS c'est : mais au fait, quelle est sa position sur la retraite à points de Macron-Philippe-Delevoye?

 

Quelques questions à Nicolas Bodin et aux socialistes bisontins : (aurons nous une réponse ?)

 

- quand, en 2016, nous étions dans les bus en direction de Paris pour manifester contre la casse du code du travail, "loi El Khomri", où étiez-vous ?,

- quand le PS punissait "les frondeurs", vous disiez quoi? pensiez quoi ?

- combien de fois, combien de temps, avez-vous soutenu le gouvernement Valls ?

- aujourd'hui, le PS peut bien appeler à rejoindre les manifestations, quelle est la position du PS, quelle est votre position sur la retraite à point ?

Voilà ce qu'on lit sur le site national PS : "Notre système de retraites est notre bien commun, nous devons le préserver et l’améliorer. C’est pour cela que nous demandons au gouvernement de prendre en compte notamment la pénibilité au travail – que nous avions instaurée pour un quart des Français et qu’il a largement amputée en 2017 -, les carrières discontinues et la nécessaire évolution des retraites des femmes."

Je lis une position proche de celle de la CFDT, et aucune condamnation de la réforme dite systémique, la fameuse retraite à points !! ??

 

- adjoint à l'urbanisme, quelle est votre responsabilité dans la destruction des Vaîtes ? Quelle est votre position aujourd'hui ?

- pourquoi refuser la gratuité des transports urbains ? Et savez-vous que cela fonctionne très bien dans des villes de tailles comparables (Niort, dernière en date crois-je savoir …).

 

Qui, à gauche, va s'allier à ce PS ? Et ne me répondez pas que les moutons noirs sont devenus LREM, tout cela n'est que manœuvre. Ceux qui restent sont des "sociaux-démocrates-libéraux", regardez leurs bilans ?

 

Qui, à gauche, femmes et hommes politiques, syndicalistes, va tourner le dos à ses valeurs, à nos combats passés, pour rejoindre la liste de droite Vignot-Bodin ?

 

J'ai honte pour vous !

 

Laisser un commentaire