Il y a des lois qui semblent éloignées du bon sens ! La nouvelle loi pour réglementer la prostitution, les prostituées et les clients, ben comment dire, ça ressemble à une … putain de loi ! Il y a ceux qui hurlent (toujours les mêmes "coincés du cul") et qui mettraient bien les prostitués au bagne. Il y a aussi des associations pour, d'autres contre.
Bon, c'est quoi le problème de la prostitution : c'est l'esclavage sexuel de femmes et aussi d'hommes. Quand on veut lutter contre l'esclavage, on libère et on protège les esclaves !
Donc, que faut-il faire : protéger les prostituées, les aider, les soutenir. Que voulez-vous faire d'autres ? Interdire la prostitution ! Faire la chasse aux prostituées (loi "Sarkozy") ; faire la chasse aux clients (loi "Hollande"). Ce sont des blagues de politiciens incompétents ! Et c'est exactement ce que veulent les proxénètes de tout poil pour développer dans la clandestinité leur business morbide.
Certes, c'est un sujet difficile, mais à mon avis, la seule façon d'avancer positivement serait de créer un véritable statut, un cadre légal, pour les travailleuses du sexe. C'est d'ailleurs ce que demande la majorité d'entre elles, et pourquoi ne pas les entendre ?
Un statut de travailleuse du sexe permettrait à la fois une protection et des contrôles, notamment des contrôles de santé, qui me semblent obligatoires à une époque où sévissent les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) avec bien sûr au premier rang le VIH, le sida.
Cela mettrait fin à l'hypocrisie d'état qui consiste à traquer les prostituées, ou traquer les clients, selon les lois et les majorités politiques. Ce qui n'empêche pas de percevoir des impôts sur cet argent sale, gagné par des femmes exploitées.
Cela permettrait aux travailleuses du sexe d'être protégées, d'avoir une protection sociale, une retraite.
On peut aussi reconnaître une utilité sociale aux travailleuses du sexe : des personnes âgées, des personnes malades ou handicapées, d'autres cas, peuvent ainsi connaitre le plaisir sexuel, quoiqu'en pensent les jolis penseurs moralistes de tout poil (ça commence à faire beaucoup de gens de tout poil !).
Le racolage public pourrait aussi être interdit ou réglementé, j'avoue que cela ne doit pas être très drôle de vivre dans une rue où les filles sortent et se proposent, joliment courtement vêtues, aux clients dès 22h et qu'il faut expliquer cela aux enfants !
Bref, le sujet est difficile, mais si on écoute le bon sens, si on écoute son cœur, si on écoute les prostituées, si on veut vraiment mettre fin à l'esclavage sexuel et arrêter l'hypocrisie, il faut créer un statut pour les travailleuses et travailleurs du sexe, et pourquoi pas ré-ouvrir les maisons closes.
La Chronique de Filou 08042016-3