La Chronique de Filou – Lettre ouverte à Benoit Hamon

Cher Benoit,

Camarade,

J'aime beaucoup ton programme et ta personnalité. Tu redonnes un sens au mot socialiste, tu peux, avec tes amis et tes camarades, redonner un sens au Parti Socialiste.

Mais tu baisses dangereusement dans les sondages !

 

Et bien Filou va te dire pourquoi !

 

Les médias ont beaucoup parlé des ralliements à Macron, mais ce n'est pas le fond du problème. Ceux qui te soutiendraient ne voulaient, de toute façon, pas être associés à Valls et autres …

 

Non, le problème est que les personnalités, les élus, qui ont officiellement et publiquement rejoint Macron ou bien qui ont annoncé qu'ils ne voteraient pas pour toi, DOIVENT être exclu du Parti Socialiste.

Dans le cas contraire, et c'est bien ce qui se passe aujourd'hui, ton électeur ne sait pas à quoi il s'engage en t'apportant une voix.

Car, si l'homme et quelques uns de ses camarades plaisent. Si les idées développées dans ta campagne sont de nature à changer la société, il est hors de question de donner le pouvoir au représentant d'un parti qui n'existe plus.

Je ne vois qu'une solution. Pour affirmer haut et fort que les nouveaux socialistes issus des frondeurs veulent changer la société, le parti socialiste doit prendre ses responsabilités.

Il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières, il s'agit d'une obligation de confiance, de lisibilité, de cohérence.

Bon, Hollande n'a jamais réussi la synthèse au PS (synthèse sûrement impossible), et il a imposé un calendrier 2017 qui a empêché la recomposition et donc la mobilisation de la gauche.

 

J'aime rappeler la situation de Besançon :

Fousseret J.L. : élu socialiste, soutien de Macron.

Vignot A. : élue EELV sur liste PS, soutien de Hamon (enfin j'imagine ?).

Lime C. : élu PC sur liste PS, contre la liste Front de Gauche conduite par E. Girod, mais cependant membre du FG et soutien PC de Mélenchon (JLM qui n'a pas de parti d'ailleurs).

 

Et aujourd'hui Marie-Guite … pauvre région Bourgogne-Bourgogne.

 

Quel Bordel – Quelle Incohérence

 

Donc, Filou votera pour la révolution ouvrière, NA !!

La Chronique de Filou 0704017-31 

(Au moment de la rédaction de ce billet, Factuel publie une interview de Claire Arnoux (FI). Aucune critique à son égard de ma part, mais la somme des contradictions des soutiens JLM-2017 est édifiante, la position du PC désespérante !).

Laisser un commentaire