La Chronique de Filou – La France devient le pays de l’incompétence!

sans_titre

Vu ce soir aux infos télé : "on" ne sait plus faire une piqûre intramusculaire, surtout dans les ministères …

 

Quelques décennies d'ultra-libéralisme, politiques de droite ou de sociaux-démocrates ambitieux, ambition qui a remplacé la compétence!

 À en croire le journal télé de la 2 ce soir mercredi 6 janvier, nombre de médecins se sont étranglés en découvrant les images des premières vaccinations : "on" pince ou pas la peau, l'aiguille fait un angle de 45° ou de 90° par rapport au bras, les aiguilles font 16 mm ou 25mm ???

KÉZACO !!

 

Pire, mille fois pire, le document de référence produit par le ministère de la Santé expliquait dans sa première version l'admission du vaccin avec pincement de la peau et aiguille faisant un angle incliné … soit la façon de faire une injection sous-cutanée alors que le vaccin doit être administré par une injection intramusculaire. Première version que les médecins praticiens ont vite fait remplacer!

 

J'explique, je répète (la pédagogie est l'art de la répétition, sacré Filou!), et je ne suis pas médecin. Le vaccin doit être injecté dans le muscle, une piqûre intramusculaire, donc sans pincer la peau, avec une aiguille longue (25mm) faisant un angle droit avec le muscle. Seule façon d'atteindre le muscle.

 Si l'opérateur pince la peau, si il fait un angle de 45°, et si il utilise une aiguille courte de 16mm, il réalisera une injection sous-cutanée totalement inefficace. Donc la personne ne sera pas vaccinée … très dangereux!!

De plus, certains "centre de vaccinations" auraient été livrés, par les services de Santé, en aiguilles de 16 mm = tout faux!

 

Notre pays devient le champion du monde de l'incompétence.

Puisque l'ambition a remplacé la compétence comme critère de recrutement, et puisque beaucoup d'ambitieux sont incompétents, il ne faut pas s'en étonner.

 Et je dois vous avouer que je vis cela tous les jours (ou presque) à l'université !! (j'y reviendrai en détail dans mes prochaines chroniques).

 Pauvre France.

Pauvre jeunesse sacrifiée à l'hôtel du climat, du chômage de masse, de la précarité et en plus de l'incompétence.

 

Laisser un commentaire