La Chronique de Filou – La démission de F. Vidal : un test universitaire !

Six cents chercheurs demandent la démission, plus de 12.000 ont signé la pétition demandant sa démission!
  • Pauvre de nous avec de tels ministres. Nous autres, gens de gauche, nous croyions avoir touché le fond avec Sarkozy-Fillon et Hollande-Valls … Ben non, on peut toujours faire pire et Macron-Castex vont de pire en pire.
  • "Islamo-gauchiste" ? On a bien du mal à trouver une définition, mais Madame F. Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur veut une "chasse aux sorcières" … On quitte le monde démocratique, le monde de l'intelligence, pour aller vers l'absurde, le règne du "n'importe quoi pourvu que cela plaise au prince". Et les valets font du zèle!
  • Bon, on a eu "Blanquer démission, suivi de "Darmanin démission", au tour de "Vidal démission". Pour moi cela a valeur de test : si les universitaires n'obtiennent pas la tête de Vidal, ce sera un grave échec montrant la faiblesse du monde académique et intellectuel, et l'absence de mobilisation comme de considération.
  • Alors, sans hésiter, je proclame avec mes pairs "Vidal démission", il n'y a pas d'autre solution.
  • Pétition ici :   https://www.wesign.it/fr/science/nous-universitaires-et-chercheurs-demandons-avec-force-la-demission-de-frederique-vidal#sign

    Laisser un commentaire