La Chronique de Filou- Jean-Louis, tais-toi!

fousseret

Je me permets le tutoiement, car, camarade Jean-Louis, nous avons été adhérent à la même section socialiste de Besançon. Même s'il y a déjà bien longtemps que nous ne sommes plus socialistes, ni toi, ni moi!

 

Je lis beaucoup les réseaux sociaux en ce moment pour tenter de comprendre le mouvement des Gilets Jaunes que je soutiens.Et je découvre dans le média LE COMPOST (site d'information bisontin : lecompost.net) que Jean-Louis Fousseret aurait dit :

« Les gilets jaunes sont des zadistes, ils viennent pour casser, tuer et foutre en l’air la République ! ».

Plus loin : « Le maire craint beaucoup le mouvement des gilets jaunes. Il qualifie ses participants de fous furieux au cours des réunions. Autant dire qu’il évite de les croiser ! », nous informent plusieurs adhérents de LREM (Le Compost, 4 janvier 2019).

 

Ben dit don … faut être gonflé !! Évoquer les zadistes après ton projet Aux Vaîtes, on dirait que c'est un appel !!

 Il me semble que l'élection présidentielle de 2017 est une des origines de ce mouvement quasi-insurrectionnel. Je m'explique. L'élection a été volée : à droite, Fillon hors-jeu pour cause de Pénélope et àgauche, Hamon lâché par les siens.

Il me semble me rappeler que le PS (donc Fousseret à l'époque) avait organisé une primaire. Les candidats… Valls est en Catalogne (château en Espagne, mdr …) et de Rugy est ministre de Macron. Et notre Jean-Louis bisontin n'a pas tardé à rejoindre les traîtres, montrer son vrai visage de notable ventripotent. Il a couru dans l'abri Macron.

Des gens de convictions, que j'vous dit.

Pas mieux à droite, Juppé disparu des LR et Le Maire ministre de l'économie (Fillon introuvable!).

 

Jean-Louis, tu soutiens un gouvernement mené par les UMP Édouard Philippe et Bruno Le Maire, c'est du beau pour un socialiste. Marine Le Pen aurait été élue, est ce que tu te serais allié à Sophie Montel? (ah !!, on me dit dans l'oreillette qu'elle est maintenant chez Philippot, mdr).

 

Bref, vous n'avez cessé de démontrer au peuple que vous n'avez aucune conviction, que vous n'êtes qu'une caste de notables qui, s'alliant aux banquiers, ne travaille que pour son profit. Et d'ailleurs, vous faites ouvertement des cadeaux aux banquiers : qui peut justifier le vote d'une loi simplifiant les prêts à la consommation, ce qui va endetter encore davantage les plus faibles …

Le mépris que vous affichez est en train de vous revenir en pleine figure.

Vous aviez déjà organisés une primaire, puis aviez refusés de suivre Ségolène Royale. Vous récidivez avec Hamon. En réalité, vous demandez l'avis au peuple, mais il faudrait que le peuple ait la sagesse de voter pour votre chouchou. Le seul qui a été adoubé, François Hollande, a donné le pouvoir au droitier Valls qui n'avait recueilli que 5,6% au premier tour de la primaire de 2011 …

 

Trahisons personnelles : Fousseret, Alauzet (écologiste, de gauche, député LREM, cherchez LES erreurs).

Trahison politique : Hollande et son gouvernement Valls.

Mépris de Macron et ses sbires : les gilets jaunes "une foule haineuse" ; "changer de trottoir pour trouver un emploi", "les illettrées", … et Castaner : "la liberté ce n'est pas de toucher les allocations chômage pour partir deux ans en vacances".

Macron 2017, c'est 8, 6 millions de voix. La France, c'est 67 millions d'habitants, et 47 millions d'inscrits. Macron a été élu avec un premier tour où il représente 18% des gens. Avec un résultat comme celui-là, il devrait, vous devriez tous, être humbles, prudents et arrêter le mépris et l'arrogance.

 

Je crois qu'il est trop tard, seule une dissolution de l'assemblée nationale ou une démission de Macron ramènera le calme.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse!

à suivre ...

 

 

 

Laisser un commentaire