La Chronique de Filou – Dix-huit mois de Macron = le pays en feu !

paris_en_feu_afp

François Ruffin a raison : ce qui unit les gilets jaunes c'est la haine de Macron et ses sbires.

 Personne ne cautionne une violence débordante, je me mets à la place, pour l'avoir vécu, du type qui voit sa voiture incendiée … Mais, ne vous y trompez pas, cette révolution, cette insurrection, c'est bien le bilan de 18 mois de Macron. Dix-huit mois qui s'ajoutent à des décennies de mépris des "petites gens".

Regardons tous les dossiers que les politiques professionnels n'ont pas traités, par manque de courage politique, parce qu'ils sont aux ordres des banquiers. Quelques exemples :

- chômage de masse : des décennies à baisser les cotisations des entreprises, ce qui permet aux actionnaires de se gaver indirectement de ces aides publiques, sans effet sur l'emploi. On se rappelle tous du pin's "1 Million d'Emplois" de Gattaz, c'était juste une manipulation pour voler de l'argent public.

- salariés pauvres : compétition à tout va, et on justifie ainsi des baisses de salaires qui ont renvoyé les travailleurs pauvres au niveau du XIXème siècle : avec un travail, avec un salaire, impossible d'avoir une vie décente!

- logement : des décennies que le logement est une priorité, chaque année un président nous assure qu'on ne verra plus personne mourir de froid dans la rue … et un immeuble insalubre brûle, et un autre s'écroule … dans les flammes, sous les gravats, ce ne sont pas des ministres mais des travailleurs, des étudiants …

- écologie, pollution, climat : nos dirigeants sont très forts pour en débattre. Ils sont tous convaincus de l'absolue nécessité de changer certaines "constantes" de la société … et PAF : un plan Éco-Phyto 1 avec une augmentation des ventes de pesticides, une taxe Carbone qui permet aux grandes entreprises de se gaver d'argent public en jouant avec les chiffres.

 

Et tous les scandales politico-financiers… Et si l'ISF supprimé était la prime Macron aux banquiers qui l'ont financé, qui l'ont construit ?

 

Et puis arrive Macron, le nouveau monde, qui n'est en réalité qu'une caricature de l'arrogance de l'ancien monde. Bonjour Charvier, bonjour Fousseret, bonjour Alauzet : des p'tits nouveaux, et des anciens qui changent de partis comme on change de chemises. Démonstration par l'exemple que les hommes politiques ne sont là que pour sauver leur poste. Ni droite, ni gauche. Les classes sociales n'existeraient pas, nous serions tous des patriotes face à la mondialisation. Donc, plus de repères, l'ancien monde, avec son opposition droite-gauche, était plus stable.

 

Il fallait bien que cela explose.

Je suis, avec beaucoup d'autres, juste surpris que cela arrive si tard.

Il faudra donc une insurrection pour "les" obliger à se mettre au service du peuple, ou mieux, une insurrection pour "les" dégager!

Et si cette crise ne débouche pas sur une solution politique, elle sera juste la première d'une longue série. En effet, si elle se conclut par une immense frustration du peuple, et c'est le plus probable car je n'imagine pas les macronistes changer de logiciel, alors la violence sera encore plus forte la prochaine fois.

 

 

 

 

Laisser un commentaire