La CFDT appelle à voter massivement contre le FN

 La CFDT, comme elle le fait pour chaque élection, appelle les salariés à voter lors du deuxième tour des élections régionales.

La région, grâce aux lois successives de décentralisation, a acquis des compétences larges en matière d’emploi, d’aménagement du territoire, de transport, d’éducation, de culture et de sport. De fait, l’avenir des emplois, le tissu économique, la qualité de vie dans les villes et les campagnes, la proximité et l’efficacité des services publics sont des enjeux importants du « vivre ensemble ».

La CFDT n’est pas partisane mais demande aux électrices et électeurs de porter à la tête des régions ceux qui seront en capacité d’assurer la cohésion sociale, le dialogue et préparer l’avenir. Ce n'est pas le cas du front national.

Ses scores au premier tour de ces élections placent ce parti en situation d’emporter plusieurs régions. Dès dimanche soir, la CFDT a demandé aux partis républicains de prendre leurs responsabilités  pour qu’en aucun cas le Front National ne puisse accéder à la présidence d’une région.

La CFDT appelle dès aujourd’hui les français à voter massivement pour que le FN soit battu dans toutes les régions.


 

Laisser un commentaire