Journée d’action contre les violences faites aux femmes à l’appel de 13 organisations Jurassiennes

Journée de mobilisation en présentiel et/ou en ligne pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles et dénoncer l’impunité et le manque d’ambition des pouvoirs publics.

Nos mobilisations ont réussi à sortir les violences sexistes et sexuelles de l’ombre, à mettre enfin sur le devant de la scène la parole des femmes. Pourtant, pouvoirs publics et employeurs se limitent à des engagements sans lendemain, prétextant la crise économique et sanitaire pour renvoyer la question des violences sexistes et sexuelles à plus tard.

Le 21 novembre, nous porterons la voix de toutes celles qui cumulent les violences en raison de leur situation de handicap, de vulnérabilité, de leur âge, de leur origine sociale, de leur statut de migrantes, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou parce qu’elles sont racisées. Nous porterons la voix des milliers d’enfants victimes ou co-victimes de violences. Nous dénoncerons les décisions de justice qui relaxent des pédocriminels.

Nous exigerons un milliard d’euros pour financer des politiques publiques qui touchent l’ensemble de la population et pour former l’ensemble des professionnel·les.

En présentiel :

Organisation de 3 chaînes humaines  sans contact dans le département.
A partir de 10h30 dans les villes de :
• Dole : du commissariat à la sous-préfecture
• Lons-le-Saunier : du commissariat au tribunal
• Saint-Claude : de la sous-préfecture à la place du 9 avril
Dans le respect des gestes barrières et muni de ce présent tract et de votre attestation dérogatoire au motif « participer à un rassemblement autorisé et déclaré en préfecture ». En cas de moindre doute sur votre état de santé, merci de participer uniquement en ligne.

En ligne :

Rendez-vous toute la journée avec au programme : des formations, des actions d’interpellation, des lives avec des féministes inspirantes et des concerts !
Informations, programme et inscription sur noustoutes.org rubrique 21/11

Le tract en PDF 

Laisser un commentaire