Influences russes et idées fascistes : l’armée française est-elle une menace ?

Le torchon « Valeurs actuelles » (ou plutôt valeurs de 1940) a fait un buzz avec ses 2 articles sensationnels où des « militaires de haut rang » font de la propagande d’extrême droite. Derrière ce coup médiatique réussi, appuyé de manière décomplexée par le FN/RN, se cache le plus grand fantasme des fascistes : le coup d’État militaire. Alors que la commune de Paris fête ses 150 ans cette année, des responsables militaires retraités ont aujourd’hui envi de massacrer les classes populaires comme ce fut le cas à l’époque. Des militaires qui veulent s’occuper de la vie politique, engendrent uniquement des dictatures et des tueries de masse. Ces généraux gâteux ont la gâchette qui les démange, et veulent emmener le reste de l’armée dans leur délire putschiste et meurtrier.

Influences russes

Comme le gouvernement de Vichy en 1940, les fascistes français collaborent de manière décomplexée avec un gouvernement étranger, aujourd’hui la Russie, tout en se revendiquant nationalistes (patriotes, souverainistes, régionalistes et pleins d’autres adjectifs nombrilistes). Ces articles, clairement d’extrême droite, n’ont pourtant rien de patriotes, c’est tout le contraire. Ils déstabilisent l’armée et le gouvernement français, l’influence subtile de la propagande russe est reconnaissable. Depuis plus de 10 ans, le gouvernement russe, incarné par Poutine, tente de discréditer l’armée française sur internet et de diviser la population française dans un but géopolitique. La fachosphère française, bête et manipulable, se charge de relayer la propagande russe par ses nombreux sites complotistes, journaux, blogs et réseaux sociaux qu’elle possède. Sachant la proximité entre le FN/RN et le gouvernement fasciste russe, il est normal de constater que Marine Le Pen soutienne, les yeux fermés (ou pas), ces articles anonymes. Pendant que les services secrets russes jubilent de leur coup médiatique déstabilisant, l’extrême droite française en profite pour faire peur à la population et pour donner une légitimité à un éventuel coup d’État militaire fasciste.

L’armée française est-elle faible ?

Contrairement à ce que dit la propagande russe et la fachosphère française, l’armée française est très puissante, et ce n’est pas très rassurant pour nos classes populaires quand on sait de quoi elle est capable. L’armée française est la plus puissante d’Europe occidentale avec un effectif professionnel 2 fois supérieur à celle du Royaume-Uni. L’État français est une grande puissance nucléaire mondiale, ainsi que la 2ème puissance maritime mondiale (derrière la Chine) grâce à ses nombreuses colonies lui conférant des eaux territoriales partout dans le monde. En comparaison, l’armée russe a une influence très faible en mer méditerranée, l’armée française est un obstacle de taille pour Poutine et sa politique conquérante en Europe. L’extrême droite française, rabâchant le contraire, n’est qu’un pion géopolitique et propagandiste pour le gouvernement russe. Depuis sa création dans les années 1920, le fascisme n’a toujours été qu’un outils violent et manipulable pour la bourgeoisie de tous les pays.

Ni Poutine, ni Macron ! Autogestion !

Pas de guerre entre les peuples, pas de paix entre les classes !

Fasciste ou pas, l’armée est bourgeoise et meurtrière.

Comme toujours, le fascisme nous montre sa lâcheté et ses envies de violences meurtrières en essayant de retourner l’armée contre sa population. Ces généraux et leurs envies de massacres font froid dans le dos. Pour nos classes populaires : soit l’armée recrute les plus jeunes d’entre nous et les envoi au front, soit elle nous tire directement dessus. L’armée n’est pas une structure qui a pour but de protéger sa population, elle a pour but de protéger l’État et ses ultra-riches. L’État est un pouvoir centralisé et hiérarchisé qui appartient à une poignée de dominants. L’armée française a toujours été colonialiste, destructrice et meurtrière. Elle serait encore plus injuste et lâche aux mains des fascistes. Loral Aitken, spécialiste des ultra-riches et des violences bourgeoises.

Laisser un commentaire