Incubus : S.C.I.E.N.C.E.

Incubus quand c'était bien!

Il n'y a pas eu de chronique la semaine dernière, vous m'en voyez fort contrit. Cette semaine, Incubus. Ils sont cinq, un beau gosse au chant, un DJ qui louche, un bassiste survitaminé, un guitariste frêle et un batteur qui joue avec des claquettes aux pieds. S.C.I.E.N.C.E. est un superbe album de fusion. Compulsif.

Il me faut partager cette chanson maintenant : http://youtu.be/1FcCLcxctXo Copiez-collez ce lien et listen!

Voici l'histoire d'un groupe composé au départ de jeunes musiciens prodiges et novateurs. Ils sont donc doués et originaux. Un chanteur-percussioniste sensuel. Des riffs de guitare funky et crunchy. Un bassiste survolté. Un batteur fusion. Un DJ foufou. 1997 : S.C.I.E.N.C.E. 1999 : Make Yourself. Deux albums majeurs. Deux tueries. Un premier : fusion. Metal. Groovy. Dézingué. Un second : pop. Posé. Plus acoustique. Maturité. Dans la lignée d'un NIRVANA avec Dumb et All Apologies. Puis, une descente aux enfers depuis quinze ans. Ce groupe CAPITAL s'appelait INCUBUS. Snif.

Voici l'une des chansons les plus versatiles et complètes d'Incubus : http://youtu.be/pFXisfvjJjc Copiez-collez ce lien et hear!

Plusieurs chansons en une. Un superbe brassage de styles musicaux dans la même chanson. Elle pourrait être du bon Mr. Bungle mélangé avec Infectious Grooves et les Red Hot. La basse mène la danse. Le feeling est un peu transe. La guitare jouissive. Le chant hanté. Le DJ se fait plaisir avec des coups de pistolet laser dans tous les sens. La batterie est jungle et metal. La classe. Certainement l'une des chansons les plus intelligentes d'Incubus. Elle clot l'album S.C.I.E.N.C.E. de façon fantastique. Quel groupe Incubus était. J'en ai mal aux tripes.

LZ.

Laisser un commentaire