Il est grand temps … de dire STOP !

Ce 20 octobre, notre pays comptait 50 921 828 personnes vaccinées d’au moins une dose et 49 566 111 avec un passeport vaccinal complet.
Le nombre moyen de nouveaux cas Covid baisse inlassablement sur tout le territoire (4 501 cas positifs ce 17 octobre).

Le taux d’incidence, également en baisse, se cale bien en deçà des “seuils“ dits d’alerte (48 cas pour 100 000 habitantEs ce 17 octobre).
Les hospitalisations et les cas graves nécessitant une réanimation, chutent continuellement et dans tous les hôpitaux (204 hospitalisations recensées ce 17 octobre dont 43 en soins dits “critiques“).

Le “pari“ de la vaccination semble donc gagné avec plus de 86% de la population vaccinée (en âge de l’être), ce qui fait de notre pays, l’un des plus vaccinés au monde et donc, l’un des pays les plus “protégés“ face au Covid.

Pourtant, ce 21 octobre ont été votés à l’Assemblée Nationale (à quelques voix près) :
=> la poursuite du pass sanitaire jusqu’au ... 31 juillet 2022
=> un amendement permettant aux directeurs-trices d’établissements scolaires (d’écoles primaires, des collèges et des lycées) de vérifier si les élèves ont été vaccinéEs

Si la population a fait le nécessaire pour sortir de cette crise sanitaire, le gouvernement poursuit lui, sans vergogne, sa casse de notre système de santé avec 5 758 lits et 25 hôpitaux et cliniques de fermés en 2020, et contre toute objectivité, une politique de surenchère, abjecte et excessive, de contrôle de sa population.

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire et des atteintes graves à nos libertés individuelles, nous demandons de la façon la plus ferme possible et sans délai :

=> la fin du pass sanitaire
=> la levée des restrictions sanitaires
=> la fin de l’obligation vaccinale
(que nous avons TOUJOURS refusée)
=> la réintégration de touTEs nos collègues suspenduEs pour défaut de passe sanitaire
=> la levée des brevets vaccinaux pour que l’ensemble de la population mondiale puisse accéder aux vaccins
(le taux de vaccination est inférieur à 3% dans 38 états représentants plus d’un milliard d’habitants dont la grande majorité se situe sur le continent africain)

Laisser un commentaire