Hôpital Urgence Vitale 16 juin 2020 – Assez de bla bla, des actes !

Dans le cadre de la journée d’action nationale du 16 juin 2020, le syndicat CNI HNFC organise un pique-nique revendicatif (repas tiré du sac, café offert) sur le parvis de l’Hôpital Nord Franche Comté- site de Trévenans.

Usagers de l’hôpital public

Les usagers sont invités à venir soutenir les hospitaliers de 13h30 à 14h30. Stationnés sur le parking, à proximité de leur véhicule où sur le parvis mais toujours dans le respect des mesures barrières (distanciation et port de masque), ils pourront afficher leur soutien par des panneaux et/ ou en remplissant une carte revendicative à l’intention du Président de la République. Les revendications qui préexistaient à la crise du COVID 19 sont réaffirmées. Le SEGUR de la SANTE manque de lisibilité, relève plus de l’affichage et la comtesse ne séduit pas…Le plan massif annoncé par le Président de la République tarde alors que les besoins sont prégnants.

Professionnels de santé

Les blouses blanches sont invitées de 12h30 à 15h, également sur le parvis de l’HNFC et pourront poster les cartes revendicatives qui leur sont dédiées et qui ont déjà commencées à circuler dans l’établissement. Par ailleurs, le préavis de grève ayant généré de nombreuses assignations pour garantir la continuité des soins et les urgences, les personnels, solidaires des revendications, sont invités à porter des badges « assigné gréviste » sur leurs tenues. Aux exigences de moyens pour l’hôpital public s’ajoutent de légitimes demandes de revalorisations salariales, tout aussi nécessaires à reconnaître les compétences et les responsabilités qu’à permettre une attractivité de l’hôpital dans un contexte de tension croissante médicale et paramédicale.

Temps fort

Le point culminant de cette action devrait intervenir aux alentours de 14h mais pour en savoir plus, le syndicat CNI HNFC vous donne RDV le 16 juin sur le parvis de l’HNFC…

Nathalie DEPOIRE
Président du syndicat CNI HNFC

Laisser un commentaire