General Electric Steam : la mobilisation s’organise

Ce jeudi 29 avril marque un tournant dans la mobilisation. Rassemblés à plus de 150, nous avions décidé d'accompagner le départ de la turbine Hinkley Point C dans sa sortie du site. Mais vu l'enlisement des négociations, le refus de Bruno Lemaire d'organiser une table ronde laissant aux parties prenantes le soin de trouver un accord, l'assemblée du personnel a décidé de retenir la turbine pour obtenir l'ouverture de vraies négociations sur les trois points clé, la GPEC pour gérer la transition des emplois, un vrai plan senior et aucun départ contraint.

A 10h30 alors qu'on nous assurait que la Turbine ne bougerait plus de la journée, et que la dispersion s'organisait, nous avons compris que le convoi allait se remettre en route.

Spontanément un sit-in s'est engagé et avec l'ensemble des salariés encore présents nous avons décidé le blocage de la porte des 3 chênes.

L'assemblée du personnel de ce vendredi matin convoquée en urgence a voté à l'unanimité la reconduite du mouvement de grève et l'occupation de l'entrée du site jusqu'à ce que la direction se décide à appeler les représentants pour réouvrir les négociations sur nos revendications.

Le point de blocage s'organise avec tentes et ravitaillement, alimenté par la solidarité des syndicats du site et de municipalités voisines. Merci à eux. Vous êtes appelés à vous inscrire pour le faire vivre durant tout le week-end. Les rotations des permanences s'organisent via l'application doodle, nous vous enverrons le lien sur votre adresse internet que vous pouvez nous transmettre à l'adresse de l'intersyndicale.

Mais vous pouvez passer à tout moment témoigner de votre soutien.

On se retrouve tous ensemble lundi à partir de 8h30. Prochaine tentative prévisible du départ du convoi. Par notre grève et notre mobilisation nous apporterons notre soutien aux équipes syndicales convoquées à Paris dans le cadre des discussions officielles autour des mesures du livre 1. "Négociations" que la direction voudrait clore ce mercredi...
Mais elle doit savoir, que s'il le faut nous seront encore là toute la semaine prochaine.

Les salariés de STEAM sont conviés à participer à la traditionnelle manifestation du travail du premier mai.

Départ Maison du peuple à 10h

La manifestation se rendra porte des trois chênes en signe de soutien aux salariés en lutte pour leur emploi et leur outil industriel.
Un mouvement convivial conclura la manifestation du 1er mai autour du piquet de Grève (dans le respect des consignes sanitaires).

Laisser un commentaire