General Electric : soutien aux salariés

Le mercredi 5 mai, à 12 h 30, à la porte des 3 chênes, se tiendra un rassemblement pour soutenir les salariés de « General Electric Steam » dans leur lutte face au plan de destruction d’emplois qui les menace (PSE).

Ce PSE menace également le savoir-faire et les compétences des salariés dans le domaine de l’énergie et plus particulièrement le nucléaire. Il en va donc de la souveraineté énergétique de la France et de son avenir industriel.

En conséquence, les organisations syndicales de GE, les élus locaux et les partis politiques appellent la population à venir nombreuse pour soutenir les salariés, témoigner de son opposition aux suppressions d’emplois de General Electric et montrer leur solidarité.

D’ici mercredi, toutes les marques de soutien de la population envers les salariés présents à la porte des 3 chênes sont les bienvenues.

Cet appel au rassemblement est à l’initiative de : Laurent SANTOIRE – CGT GE Steam ; Eric FEVRIER – CFDT GE Steam ; Laurent HUMBERT – CFE-CGC GE Steam ; André CHAMPENOIS – Sud industrie GE Steam ; Damien MESLOT - Maire de Belfort et Président du Grand Belfort ; Florian BOUQUET – Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort ; Marie -Guite DUFAY – Présidente Région Bourgogne Franche-Comté ; Ian BOUCARD et Michel ZUMKELLER – Députés du Territoire de Belfort ; Cédric PERRIN – Sénateur du Territoire de Belfort ; Les Républicains ; le Parti communiste français ; Europe écologie les verts.

Ils appellent l’ensemble des partis politiques à relayer leur appel.

Laisser un commentaire