Malgré les graves difficultés dans lesquelles General Electric se débat depuis 5 ans et alors que plus de 13 000 emplois sont supprimés à travers le monde, dont plus de 600 sur les sites terrifortains, il a été annoncé que son Président Directeur Général, Larry Culp, toucherait 38,6 millions d’euros de bonus, voire 190 millions d’euros selon le cours de l’action de l’entreprise.
Au mois d’août dernier, Larry Culp a même renégocié ses objectifs professionnels à la baisse pour s’assurer de pouvoir optimiser ce bonus, mettant au passage sa démission dans la balance pour obtenir satisfaction !
Florian Bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort déclare : « il est inadmissible et scandaleux de verser un tel bonus alors même que des milliers de familles pâtissent des suppressions d’emploi et de la politique mise en place par Larry Culp.
Ce bonus arraché au chantage et négocié sur la base de résultats moins bons témoigne de l’absence de moralité des dirigeants du groupe GE et du manque d’empathie de l’entreprise pour ses salariés.
Un bonus de 190 millions d’euros, c’est indécent !
Ces basses manoeuvres interrogent :
Qu’en est-il de la prime d’Hugh Bailey, Directeur Général de General Electric France et ancien conseiller aux affaires économiques d’Emmanuel Macron, artisan de la vente des activités belfortaines d’Alstom au groupe américain ? J’en appelle à la transparence la plus totale ! »