A l’issue de la réunion de négociation du lundi 8 Juin, les syndicats CFE-CGC et SUD ont rencontrés les salariés dans les ateliers pour leur expliquer les différentes propositions sur la table.
Une majorité d’entre eux sont prêt à faire des efforts pour éviter les délocalisations aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite et sont donc favorables à finaliser les négociations sur la base de la proposition de la direction d’augmenter la capacité de 33 000 heures d’ici à la fin de l’année 2020.
L’intersyndicale a donc renvoyé le projet d’accord amendé et a demandé de finaliser la négociation d’augmentation de capacité pour éviter les délocalisations, ce que la direction a accepté avec une signature d’accord prévue vendredi.
Dans un esprit de solidarité au regard de la situation du COVID-19 qui s’améliore en France et qui se dégrade en Arabie Saoudite et aux Etats-Unis, l’intersyndicale propose également que Belfort puisse venir en aide aux usines d’Arabie Saoudite et des Etats-Unis en transférant de façon temporaire une partie de leur activité sur le site de Belfort, au regard des nouvelles capacités disponibles.
CFE-CGC / Sud Industrie