Fin des travaux de la cantine du collège Vauban : offrir des conditions d’accueil optimales pour les élèves à l’heure du repas

Florian Bouquet, le Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort a visité, ce mardi, le nouveau bâtiment de la cantine du collège Vauban de Belfort, dont les travaux se sont terminés le 30 Octobre 2020.

Pourquoi des travaux ?

Le collège Vauban connait, depuis plusieurs années, une forte progression de ses effectifs, passant de 437 à 713 élèves en seulement 8 ans. Actuellement, ce sont 540 élèves qui déjeunent à la cantine quotidiennement.

Face à ce constat, le Conseil départemental a décidé d’agrandir la restauration scolaire du collège Vauban.

Les travaux

Les travaux ont débuté pendant les vacances de février 2020, avec la préparation des terrassements. Le chantier s’était brutalement arrêté le 17 mars 2020, quand les mesures de confinement liées à la COVID-19 se sont imposées à tous.

Les travaux ont redémarré le 30 avril. La salle de restaurant a été livrée pour la rentrée scolaire de septembre 2020 et la cuisine pour la rentrée scolaire des vacances suivantes de Toussaint. La mise en production des repas a pu débuter le 9 novembre 2020.

Robert Gomez est l'architecte belfortain mandataire de l'opération. Il s'est associé pour ce projet à un bureau d'études spécialisé en ingénierie de cuisine ES Service, au bureau d'études « structure » ITEBAT, au bureau d'études « électricité » ENEBAT et au bureau d’étude « thermique » NR THERM.

16 entreprises ont contribué à la réalisation de cet ouvrage, dont : Colas, Cavalli, SFCA, Alu Factory, Claire & Net, Curti SAS, Menuiserie Claude, Mirolo, SAS Perrin, Pôle bâtiment SAS, G2T, Seeb, Emann Frères, Install Nord.

Coût des travaux

Le coût global de l'opération est estimé à 1,8 millions d’euros TTC, financé par le Département avec une aide de l’État (DSID) espérée de 400 000 euros.

Laisser un commentaire