FilouZophie – Municipales 2020 …quel gâchis !

elections

Abstention record, maires mal élus, au moment où il va falloir inventer le nouveau monde, ce n'est pas une bonne nouvelle pour la démocratie française.

 

L'Italie annonçait le confinement, et la France maintenait le premier tour !

Nous attendons la deuxième vague épidémique, et la France va aux urnes pour un second tour !

Un coronavirus de chauve-souris aura eu raison de la démocratie et de la sagesse.

Pauvre France qui, en pleine épidémie, voit sa ministre de la santé partir en campagne à Paris, par caprice électoral du chef de l'état et qui voit son premier ministre partir en campagne pour Le Havre.

On voit bien que les français ne sont pas leur priorité. 30.000 morts plus tard … il faudra rendre des comptes.

 

À Besançon, je salue l'élection de ma collègue Anne. Je ne vote plus à Besançon, mais je n'aurais pas voté au deuxième tour. Je n'ai rien contre Anne, mais je n'aime pas du tout cette alliance EELV, PS, PCF des adjoints sortants et qui exclu la gauche (sic !). Je les pense incapables de changer le monde.

D'ailleurs le résultat n'est pas bon :

- seulement 566 voix d'écart avec la droite,

- élue avec 11.000 voix dans une ville de 120.000 habitants,

- une ZAD aux Vaîtes,

- des gilets jaunes bisontins bien remontés …

Ça promet !

 

À l'aube des grosses difficultés écologiques et sociales qui seront provoquées par le réchauffement climatique, la prise des bonnes décisions va être difficile.

On verra bien !

Une suggestion, que les nouveaux maires EELV travaillent ensemble : Strasbourg, Besançon, Lyon : ça fait un bel axe écolo à l'est, et ça aurait de la gueule (et beaucoup d'autres villes).

Mais, il ne faudra  pas se laisser mettre la bride au cou par un PS moribond. Parce que, c'est encore le parti de Stéphane Le Foll (ministre de l'Agriculture Écophyto II… avec un bilan polluant davantage, quelle honte !) et de Najat Vallaud-Belkacem (la sélection en Master).

 

Et pour finir, les petites phrases de ces politiques aux égos démesurés.

 

Fousseret, qui finit bien pitoyablement sa carrière :

"Je pense que le temps des maires directeur de conscience est terminé. Je voterai en mon âme et conscience pour le ou la meilleur-e- des candidat-e-s.", (Factuel.info, 24 juin 2020) …

Mdr, vous pensez réellement avoir été un directeur de conscience, lol.

 

Alauzet, la girouette : "Je suis celui qui ressemble le plus à la sociologie de Besançon", (Factuel.info, 26 juin 2020) …

Mdr, c'est presque insultant pour les bisontins, lol.

 

Et la palme d'or revient au pcfiste (je n'écris pas communiste, ils ne sont plus communistes) Hasni ALEM, à propos des Vaîtes (Factuel, blog PCF Doubs, 24 juin 2020), extraits sortis du con-texte, parce que je ne veux pas tout recopier … hihihi :

- … "Ainsi face au refus d’habiter dans certains quartiers (Planoise notamment) …

- … "Toutes ces considérations montrent selon moi la nécessité de construire dans la ville de Besançon des logements accessibles, bien desservis en transport en commun …" …

- … "Pour finir la question des jardins me semblent finalement assez dérisoire lorsqu’on met cela en rapport avec les graves problématiques énumérées au-dessus, …" …

 

Ce serait risible si vous n'étiez pas les sortants, donc les responsables de la dérive mortifère du plus grand quartier populaire de Besançon.

Et si vous avez peur d'une écologie "punitive" (je "raccourcis"), dites-vous bien que le climat va vous rattraper et sera punitif.

 

Une société qui se délite en 2020 ne saura pas faire face aux défis devant nous.

Sauve-qui-peut !

 

Laisser un commentaire