FilouZophie – Homo sapiens sapiens versus Coronavirus

filouzophie1

La petite bête va-t-elle manger la grosse ! Et finalement, le Coronavirus ne va-t-il pas être le début de la fin!

 

Il faut rester confiné pour ne pas attraper le virus, mais le virus ne s'arrêtera que quand vous l'aurez attrapé. Mais nous devons rester confinés pour protéger l'hôpital et les soignants, afin d'être soignés. Car il n'y a pas de traitement sauf un traitement que les autres médecins ne veulent pas. Il faut rester confiné mais pas trop longtemps non plus, car plus longtemps ça explosera de partout! Mais le temps qu'il faudra à l'immunité collective pour se mettre en place et beaucoup plus long que le temps de confinement supportable, et le confinement ralentit l'arrivée de l'immunité collective.

 

Il faut injecter de l'argent dans l'économie et le social pour que la société n'explose pas. Il faut empêcher les faillites à répétition, il faut empêcher un chômage de masse. Il faut dépenser pour la santé.

Il faut donc s'endetter, et nos ministres comptent sur la croissance retrouvée pour rembourser (?).

Mais la croissance c'est de l'énergie et l'énergie c'est du CO2, et le CO2 c'est la température qui monte, le climat qui se dérègle.

Donc, nous n'avons pas le droit à la croissance, sauf vouloir accélérer la destruction du climat, donc de la vie sur cette planète.

 

Pour une fois l'expression macronienne, macroniste, macrontesfoutulepeupleestdanslarue, EN MÊME TEMPS, prend du sens : il faut s'endetter, injecter des centaines de milliards pour sauver les sociétés sur les cinq continents et EN MÊME TEMPS, injecter des centaines de milliards pour faire la révolution verte afin de (tenter de) sauver le climat.

 

C'est beau les casseroles à 20h, il aurait mieux fallu être dans la rue avant!

- HOMMAGE AUX INFIRMIÈRES ET AIDES-SOIGNANTES –

 

Et demain, il faudra reprendre la rue, mais avec un projet. Lancer des pétards aux gendarmes n'est pas un projet, même pas un virus!

Finalement, n'aurions-nous pas un "sapiens" de trop !

Laisser un commentaire