À compter du lundi 15 février, comme nous vous l’avions annoncé, le pont de Velotte sera fermé à la circulation automobile et piétonne pour une période prévisionnelle de 10 semaines.
Des travaux de réfection et d’aménagements sont devenus nécessaires pour garantir la pérennité de l’ouvrage. Ils ont un double objectif : remettre en parfait état le pont (étanchéité, remplacement des gardes corps, traitement de la surface...) et intégrer une voie modes doux sécurisée pour les cycles et les piétons.
Pendant cette phase de fermeture, le pont sera inaccessible pour garantir la sécurité de tous et le bon déroulement du chantier. En effet, les trottoirs et gardes corps seront déposés et plus aucun équipement ne sécurisera le passage des usagers. Dès lors, il est impossible de permettre l’utilisation du pont aux véhicules et aux piétons durant cette période.
La circulation générale sera déviée par le pont de Beure et par le pont de Gaulle afin que l’entrée dans le quartier se fasse principalement par la rue de la Grette. Les panneaux de déviation, posés en conséquence, flècheront également les commerces et services.
Les riverains ont été informés cette semaine, par courrier, du calendrier des travaux et de l’organisation des déplacements durant la fermeture du pont.
Les familles, ayant complété le questionnaire diffusé par l’intermédiaire du groupe scolaire Fertet, seront également contactées individuellement durant la deuxième semaine des vacances afin d’être informées des dispositions mises en place à compter du 22 février.
La fin du chantier et la réouverture à la circulation sont prévues fin avril.