Fermeture des collèges : le Département offre les denrées alimentaires des cantines à des associations caritatives

Le Président de la République a annoncé, mercredi, que les établissements scolaires français fermeront leurs portes, au moins jusqu’au 3 mai prochain pour les collèges, en raison d’un durcissement des mesures sanitaires liées à la Covid- 19.

Cette situation oblige les collèges, et notamment les restaurants scolaires, à s’organiser. En effet, de nombreux produits frais et périssables ne pourront être servis aux élèves au cours de la semaine prochaine.

Aussi, afin d’éviter tout gaspillage alimentaire et permettre aux plus démunis d’en bénéficier, le Conseil départemental a incité les collèges à faire don des produits concernés aux associations caritatives de leur secteur. Chaque établissement organisera ce don en fonction de ses possibilités.Pour le Président du CD90 : « la crise actuelle touche durement de nombreux foyers de notre département. Il était inconcevable de laisser périr des denrées alors que certains peinent à se nourrir, je pense notamment aux étudiants précaires et aux personnes qui ont perdu leur emploi pendant cette crise  sanitaire. »

Laisser un commentaire