Face à la répression anti-syndicale à Subway Besançon, solidarité avec notre camarade !

En se rendant à son travail le mercredi 17 février dernier sur le site de Châteaufarine, notre camarade Paul (dit Toufik) s'est vu interdire l'accès au restaurant par la direction. Un courrier lui a alors été remis pour le convoquer à un éventuel licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire le jeudi 25 février à 9 h.

Depuis plus d'un an, depuis que son engagement syndical à la CGT est connu, notre camarade fait l'objet de pressions de toutes sortes.

Nous constatons par ailleurs que le 9 février la direction a reçu un courrier émanant de l'UL CGT demandant la mise en place d'une Unité Économique et Sociale des trois restaurants Subway de Besançon afin de pouvoir organiser des élections de représentants du personnel. Moins de 10 jours plus tard, notre camarade subissait une procédure de licenciement.

Pour les libertés syndicales dans la restauration comme ailleurs !

Contre le licenciement de notre camarade, rassemblement le jeudi 25 février 2021 à 8 h 30 devant le Restaurant Subway (7 chemin de la ferme Prabey – Besançon derrière « FEU VERT »).

S’attaquer à un syndiqué, c’est s’attaquer à toute la CGT.

Laisser un commentaire