Enlèvement d’enfant, tentative de meurtre, tags nazis et mauvais goût : actualité de l’extrême droite locale

L’extrême droite sans masque : retour et analyse sur les derniers actes crapuleux de la fachosphère à L’Est de la France.

Bourgogne/Franche-Comté : blague sur les blondes

Pour celles-eux qui ne le savent pas, et pour celles-eux qui s’en foutent, sachez que la bourgeoisie organise des élections régionales prochainement (20 et 27 juin). Dans ce contexte, nous avons eu l’occasion de voir, partout dans la région, les visages narcissiques de Julien Odoul et de Marine Lepen. Et non, ce n’était pas une pub pour le dentifrice, des arracheurs d’affiches dans toute la région l’avaient constaté.

A l’image du ministre de l’intérieur Darmanin, Julien Odoul est un bourgeois fasciste et sexiste. Il se présente pour le FN/RN aux élections régionales Bourgogne Franche-Comté.
Comme à son habitude, depuis une dizaine d’années, l’extrême droite fait un énième buzz pathétique, appuyé par la presse dominante. Une blague beauf et sexiste suffit, et donne à son auteur un côté franchouillard. Le mauvais goût et la nullité intellectuelle sont assumés, par l’extrême droite électoraliste, finement placés peu de temps avant leurs élections bourgeoises.

Vosges: Enlèvement d'enfant

Mardi 13 avril, une petite fille a été enlevée par une bande organisée se revendiquant du survivalisme.
Le survivalisme est un business qui allie sournoisement capitalisme, écologie, confusionnisme, complotisme et fascisme.
Un business qui trouve de nombreux pigeons paranoïaques pour acheter ses armes diverses, équipements de camping, rations de survie, terrains privés, bunkers,..
Un business qui pense que « l’Homme est un loup pour l’Homme », occultant le fait que les classes populaires ont tendances à s’entraider et à s’organiser par elles mêmes lors de grandes catastrophes, et non à s’entre-tuer.
Une business originaire de la paranoïa américaine pendant « la guerre froide », qui nie le fait que c’est le capitalisme qui nous rend individualiste, et non la « nature de l’Homme ».

Après qu’un survivaliste ( mari violent, réserviste militaire, tireur sportif et catholique intégriste ) ai fait un carnage dans le Puy-de-dome le 23 decembre 2020, c’est dans les Vosges que le survivalisme fait aujourd’hui tristement parler de lui. Ce mouvement est dangereux pour les classes populaires pour deux raisons essentielles : son matérialisme bourgeois (culte de la propriété privée et des armes) et son idéologie composée de valeurs capitalistes et fascistes.

N’oublions pas que le fascisme est apparu dans les années 1920 en Italie comme une milice protectrice des riches face aux idées révolutionnaires de la classe ouvrière.
En seulement 100 ans d’existence, le fascisme a déjà fait énormément de mal aux enfants (assassinats, viols, tortures, déportations, rapts, violences quotidiennes, endoctrinements, violences psychologiques,...) et il continuera encore tant que notre classe sociale ne l’aura pas éradiqué.

Jura : tentative de meurtre et violences psychologiques

Un fasciste jurassien de 73 ans a exercé les activités les plus répandues à l’extrême droite depuis sa création: la violence gratuite et la violence psychologique sur les enfants.

Mercredi 21 avril, ce fou raciste a commencé par prendre des photos de la maison des victimes (famille prolétaire d’origine immigrée) et particulièrement des enfants. Quand le père de famille décide à demander des explications, le fasciste répond par des coups et des insultes racistes (bicot à de nombreuses reprises). Il revient dans la foulée, armé de sa voiture et tente d’écraser le papa, sous les yeux des enfants. Heureusement, la victime a sauté sur le capot au bon moment, avortant la tentative de meurtre.
Cet acte lâche et ignoble (typique de l’extrême droite) nous rappelle le terroriste pro-Trump qui a tué une militante antiraciste en fonçant sur une foule de manifestants à Charlottesville le 12 août 2017.

Le plus déprimant est la phrase lâchée par la victime dans la presse bourgeoise locale « les gens sont gentils d’habitude, ils me disent : on aime pas les arabes mais toi on t’aime bien ».

Jura : tags nazis

Pendant ce temps, que font les enfants de ceux qui disent « je ne suis pas raciste, j’ai un copain arabe » ?
Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 Avril à Gevry, une dizaine de voitures ont été tagués par des croix gammées. L’acte paraît prépubère, mais il n’est pas agréable de voir le retour de la peste brune dans la tête des ados.

En 10 ans, les réseaux sociaux ont fait un travail idéologique gigantesque pour l’avancée du fascisme en France et partout dans le monde.

Tous les jours, les jeunes voient défiler de la propagande russe, turque et française aux idées nationalistes, racistes, homophobes, royalistes et intégristes diverses. Grâce aux GAFAM, le fascisme est constamment mis en avant, au milieu de la propagande capitaliste habituelle.
Les jeunes manquent de techniques d’autodéfense intellectuelle, que se soit dans les quartiers populaires ou dans les campagnes. Ce qui engendre une infiltration des idées les plus crapuleuses dans la tête des ados. Le problème existe déjà depuis plus de 10 ans, incarné par les GAFAM et les dirigeants européens.

Les GAFAM ne changeront rien sans résistance, c’est compréhensible au vue de leurs profits et du cynisme traditionnel des capitalistes. Mais pourquoi les dirigeants européens ne font rien face à la propagande fasciste et le peu d’outils intellectuels que possède la population ?

Ce n’est pas dans leur intérêts ! Si nous donnions des moyens d’autodéfense intellectuelle efficaces à la population, elle serait capable de se protéger facilement des fake news, des thèses conspirationnistes en tout genre, de l’intégrisme, du sectarisme et du fascisme.
Mais elle serait, par conséquent, capable aussi de se protéger de la propagande capitaliste comme les publicités par exemple. Elle serait aussi capable de se protéger de toute les sournoiseries intellectuelles des politiciens et des médias dominants.

En bref, les dirigeants français et européens préfèrent une jeunesse abrutie, nationaliste et malléable, plutôt qu’une jeunesse avec un sens critique aiguisé qui pourrait découper les « élites ». Idem pour les GAFAM et la bourgeoisie en général.

Donc, attendez vous à voir de plus en plus souvent ces horribles et meurtrières croix gammées à l’avenir...

Synthèse :

Au vue de la crise économique qui se répercute déjà violemment sur notre classe sociale, il est navrant de constater que les plus idiots et les plus lâches des classes populaires ont choisis le camp de la bourgeoisie sous le prisme du nationalisme.
Le nationalisme n’a rien d’une idée neuve, il n’apporte que des guerres et n’arrange que les puissants.
En 100 ans d’existence, le fascisme n’a jamais fait trembler les ultra-riches, il n’a fait que les protéger.
L’extrême droite a toujours apporté de la haine, de la destruction et de la barbarie pour la classe ouvrière, les minorités et les plus faibles. Toujours les plus faibles... Dans son Histoire, le fascisme a toujours été lâche et criminel. C’est d’ailleurs aussi pour cela que les militants d’extrême droite commettent souvent des violences conjugales. Leur virilisme exacerbé et leur antiféminisme n’existent que pour compenser leur lâcheté légendaire et leur manque de crédibilité populaire, à l’image de Julien Odoul.

Loral Aitken, spécialiste des ultras-riches et des violences bourgeoises

Laisser un commentaire