Echecs et succès de la politique de François Hollande

Il est toujours difficile d’effectuer un bilan de l’action politique menée par François Hollande après 3 ans de présidence. Après 3 ans, il n’est plus possible d’évoquer l’héritage de la majorité précédente. Le président de la république et son gouvernement peuvent être considérés comme responsable des résultats actuels.

Au niveau échec, les résultats de la politique menée depuis 3 ans ne sont pas probants sur les points suivants : un échec sur le plan de la lutte contre le chômage, une croissance économique pratiquement nulle  et une baisse du déficit public qui n’a pas atteint les résultats escomptés.

Au niveau réussite, je considère que l’action menée au Mali a évité le pire, la réussite dans l’exportation des  Rafales est aussi à mettre au bilan de la présidence actuelle et une autre décision importante a été de mettre le commerce extérieure sous l’autorité du ministère des affaires étrangères.

En conclusion, un échec sur le plan économique, social et budgétaire. Des réussites sur le plan militaire et au niveau des exportations d’armement.

Laisser un commentaire