Ce week-end, s’est déroulée la 17ème journée de mobilisation contre le passe sanitaire. Dans le Nord Franche-Comté, les manifestant.es anti-pass font des manifs chaotiques. Leur service d’ordre, composé de bikers en harley davidson, est très rigide, lent et surtout inefficace. Les manifs de Belfort et Montbéliard sont très orientées à droite en laissant la parole à des fascistes comme Christophe Devillers ou Christine Besançon. A Besançon (la ville), les manifs anti-pass ont des revendications plus larges et sociales, elles sont bien organisées et font beaucoup de bruits.
Le collectif Rempart Noir nous traduit un texte d’anarchistes grecs au sujet des manifs anti-pass. Les auteur.es de base font le choix délibéré de ne pas mettre de majuscule aux intellectuel.les et aux états. Le collectif Rempart Noir respecte cette forme, ce ne sont donc pas des oublis ou des fautes de frappe.
Ce texte tape sur les mouvements sociaux et libertaires (anarchistes). Vu qu’aucun média ou politicien quelconque n’aborde l’Anarchie de manière objective et intellectuellement honnête, nous devons donc faire nos propres auto-critiques. Do It Yourself !
Pour cela, notre classe laborieuse a un outil intellectuel et militant puissant : l’Internationalisme.
Âmes politiques sensibles s’abstenir.
Dans les bras de l’État
Les manifestations en france se poursuivent pour la 9ème semaine consécutive, avec des centaines de milliers de personnes déferlant dans les rues de nombreuses villes.
Il s'agit manifestement de sujets à la vision politique floue et à la conscience de classe inexistante, un mélange de petits bourgeois, de patriotes, adeptes des « droits » libéraux qui débitent du charabia « mon corps, mon choix ».
Il s’agit en d'autres termes, des gens qui ne pensent qu’à leur gueule, qui revendiquent leur « droit » de contaminer. Ce sont des néolibéraux extrêmes, qui n'ont pas compris la valeur du social, qui n’arrivent pas à s’y faire à l’idée que l’individuel doit se soumettre au public, et puisque le secteur public est en faillite et privatisé - il ne serait pas viable autrement - les droits individuels appartiennent au capital privé.
Avec quel culot ces minables déclarent-ils, avec toute la rage des propriétaires petits bourgeois, que leur corps appartient à eux-mêmes et non à l’industrie pharmaceutique ?
N’ont-ils pas lu une seule ligne de marx ? N’ont-ils jamais entendu parler de l’entraide de kropotkine ? Ne comprennent-ils pas que le droit de disposer de son corps est notre droit de le mettre gratuitement à la disposition de la biotechnologie et de l'industrie pharmaceutique, et non ces conneries sur le refus d’actes médicaux ? Ainsi, les travailleurs qui veulent profiter d'un apéro après une longue journée de 10 heures de travail devraient risquer d'être infectés par un serveur d'extrême droite, irresponsable et non vacciné, qui ne pense qu’à sa gueule ?
Heureusement, ici, en grèce, on garde encore les fondamentaux du mouvement radical. L'anarchie et le mouvement social, après avoir été en tête de la démonstration de responsabilité sociale, pendant un an et demi, après avoir « répondu à la pandémie par la solidarité », ont maintenant le droit de faire un petit somme.
Là où ils aiment, dans les bras tendres de l'État.
Vous êtes priés de ne pas perturber leur sommeil avec du charabia et des criailleries inarticulées sur des licenciements et des violations des droits.
Ils ont du pain sur la planche à leur réveil - ils doivent écraser l’extrême droite et ne pas laisser le moindre espace aux complotistes qui veulent priver les travailleurs de l’industrie pharmaceutique de leur salaire. Et bien sûr assurer la protection individuelle pour tous.
Place aux camarades, arrière traîtres.
Dans la nasse.
Issue aucune.