Département du Territoire de Belfort : de nombreux projets pour l’avenir

capture_decran_2020-12-09_121753

Le 3 septembre dernier, le Président de la République annonçait son le plan France Relance destiné à construire la France de 2030. Après la crise sanitaire, nous sommes aujourd’hui dans une nouvelle phase : celle de la relance et de la reconstruction. Ce sont 100 milliards d’euros qui vont injecter dans l’économie de notre pays.

Le Préfet du Territoire de Belfort vient d’annoncer que, sur ces 100 milliards d’euros, ce sont 153 millions d’euros qui seront dédiée à notre Territoire, en direction notamment des commerçants, artisans, entreprises et des familles touchées par la crise sanitaire.

A l’occasion d’un point presse qui avait lieu  cet  après-midi  en  Mairie  de  Belfort,  Florian Bouquet, Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, a présenté un vaste programme d’équipement et d’investissement sur la période 2020-2030 pour le Département (voir tableau avec le détail des projets ci-joint).

Avec ces 38 projets, ce sont près de 270 millions d’euros qui seront injectés dans l’économie locale.

C’est pourquoi le Conseil départemental du Territoire de Belfort en appel au Gouvernement pour bénéficier de ce plan de relance et obtenir des aides  financières rapides pour soutenir ces nombreux projets d’avenir ambitieux qu’il souhaite concrétiser.

Pour Florian Bouquet, « Nous agissons au quotidien pour le développement et les solidarités humaines. Le Premier Ministre, Jean Castex, a récemment rappelé que c’est à cette France des territoires, à cette France de la proximité qu’il faut impérativement faire confiance, car c’est elle qui détient une large part les leviers du sursaut collectif. Libérer les territoires, c’est libérer les énergies. J’attends que les actes prennent maintenant le  pas sur les belles paroles. »

Laisser un commentaire