Départ du directeur d’Ingénierie 70, Pascal Valentini


« Lors du Conseil d’administration d’Ingénierie 70 qui s’est tenu mardi 13 avril, j’ai tenu à saluer le travail accompli par Pascal Valentini qui quitte ses fonctions de directeur de l’agence après 8 années à ce poste.

Véritable expert, agréable et sérieux, Pascal Valentini a toujours apporté satisfaction aux Présidents successifs, aux membres du Conseil d’administration et aux collectivités adhérentes (soit aujourd’hui 628).
L’agence départementale créée en janvier 2010 est devenue une telle référence pour tous, qu’il est difficile aujourd’hui de se souvenir qu’Ingénierie 70 ne s’est pas toujours occupée de l’application du droit des sols, de l’assistance informatique, du Gemapi et du service d’assistance technique dans le domaine de l’eau.

Avec la crise sanitaire, Ingénierie 70 est d’ailleurs en première ligne en ce qui concerne le plan de relance du Département. J’avais demandé il y a un an à ce que l’agence joue gratuitement son rôle en matière de conseil
et d’assistance aux collectivités locales pour encourager la reprise de l’activité, et elle a su répondre présente.

Dans le cadre du volet « eau » du plan de relance, Ingénierie 70 aussi reste plus que jamais mobilisée pour assister les collectivités en qualité de maître d’oeuvre pour le renouvellement des canalisations, intégrant l’augmentation de l’activité dans le domaine, qui est déjà très soutenue.
Je tiens à remercier Pascal VALENTINI pour ces bons résultats, cette montée en puissance de l’agence et pour son engagement professionnel.

Et j’en profite pour souhaiter à son successeur, Guillaume STANTINA, qui assurait le poste de directeur adjoint, la meilleure réussite dans sa prise de fonction. »

Le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône,
Le Président d’Ingénierie 70

Laisser un commentaire