Décès de l’Abbé Jean-Christophe DEMARD

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris hier soir le décès de l’Abbé Jean-Christophe DEMARD, un ami et un Homme connu de tous pour son humanisme. Je souhaite saluer sa mémoire. La Haute-Saône est en deuil.

Ancien conservateur des musées départementaux, architecte et acteur essentiel de nos relations avec le Mexique, il a consacré sa vie à préserver la mémoire et l’Histoire de la Haute-Saône et de sa ruralité. Je tiens à le remercier sincèrement pour son oeuvre exceptionnelle et pour le travail réalisé pour notre département.

Jean-Christophe a su rassembler autour de lui des gens de toutes générations pour former une force pacifique. Il avait un amour profond pour la Haute-Saône et pour sa seconde patrie de l’autre côté de l’Atlantique, à San Rafael et à Jicaltepec au Mexique où notre deuil est déjà
partagé.

Chef d’orchestre du renouveau de la Saint-Vincent à Champlitte mais également auteur de tant d’actions solidaires, l’Abbé DEMARD était connu, respecté et admiré de chacun.

J’adresse, en mon nom personnel, ainsi qu'au nom de l'Assemblée départementale, mes plus sincères condoléances à ses proches. »

Yves KRATTINGER
Président du Conseil départemental de la Haute-Saône

Laisser un commentaire