Damone

Deftones

"Damone" est un condensé de cet album : chanson sensuelle, mélodique, violente, hargneuse et attirante. Chino Moreno (chant) se lâche et se reprend mais ne peut pas se contenir. Les instruments, quant à eux, portent la voix et nous la livrent tel un présent, Abe Cunningham frappant sans relâche lorsque la rage prend le dessus et disparaissant dans les moments intimistes, quasiment privés. Stephen Carpenter supportant Chino lorsque la voix de celui-ci ne paraît plus assez puissante pour exprimer tout ce qu’il ressent, sa guitare telle un défouloir où les moindres riffs deviennent lourds, imposants et nous couchent au sol. Chi Cheng accompagne le tout, usant les cordes de sa basse pour nous créer cette ambiance grasse et lourde, sachant parfaitement doser ses interventions afin de créer un équilibre parfait avec les autres membres du groupe. Et les cris en soutien! Fous!

"Damone" est une chanson dite "cachée", elle déboule trente minutes après le dernier titre officiel de l'album. Pourquoi ces gars mettent-ils cette TUERIE musicale dans une boîte de Pandore bien enfouie?

Copiez-coller ce lien pour l'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=OlCY9LVTqKI

La musique Humaine a enfanté un des meilleurs passages musicaux de tous les temps, entre 03,03 minutes et 03,24 minutes. GIGANTESQUE.

Le bassiste Chi Cheng est mort il y a quelques années de cela, après avoir passé d'innombrables mois dans le coma. Cette chanson et sa disparition nous font pleurer toutes les larmes de nos corps. Le cri de fin de chanson est époustouflant de FORCE. Je crève encore et en corps avec "Damone".

LZ.

Laisser un commentaire