COVID-19 : POINT DE LA SITUATION – Académie de Besançon – Données arrêtées au jeudi 7 janvier à 13 h

Un retour de vacances sous surveillance

En cette semaine de retour de vacances, le nombre de cas positifs chez les élèves et les personnels semble contenu. 98 élèves et 15 personnels Éducation nationale sont identifiés cas positifs dans les écoles et établissements scolaires de l'académie.L'académie reste toutefois extrêmement attentive à la situation épidémiologique dans les écoles et établissements scolaires.

L'hybridation dans les lycées, avec une part d'enseignement en présentiel et une part en distanciel, continue de s'appliquer. Cependant, un retour progressif en 100 % présentiel des élèves des classes à examens s'opère afin de leur permettre de préparer leurs échéances dans les meilleures conditions.

Une politique volontariste de tests menée auprès des personnels

Compte tenu de la situation sanitaire de notre région, l'académie propose, depuis le début du mois de décembre, à l'ensemble des personnels des écoles et établissements scolaires de se faire tester sur la base du volontariat. Ainsi, des campagnes de tests quotidiennes sont organisées territorialement et les personnels peuvent s'inscrire pour se faire tester dans l'un des établissements centres de test. Plus d'informations sur les modalités : https://www.ac-besancon.fr/spip.php?article8980#8980

A ce jour, près de 1500 tests ont été effectués dans l'académie et 8 se sont révélés positifs.

Il est rappelé que les personnels des écoles et établissements scolaires ont également un accès privilégié aux tests RT-PCR en laboratoire de biologie et peuvent également se faire tester dans les pharmacies proposant les tests antigéniques.

Pour assurer la lutte de chaque instant contre l’épidémie, nous encourageons chacune et chacun à respecter, sans relâche, les règles sanitaires et les gestes barrière.

Laisser un commentaire