En Haute-Saône, la situation sanitaire demeure préoccupante avec un retour à la hausse des indicateurs malgré une précédente diminution depuis la mise en oeuvre du couvre-feu anticipé. 175 nouveaux cas pour 100 000 habitants (216 chez les 65 ans et plus) sont recensés au 25 février. Pour mémoire, début octobre, ce taux n’était que de 21 nouveaux cas pour
100 000 habitants dans le département.
Au 25 février, dans le département, 98 personnes étaient hospitalisées dont 17 personnes en réanimation. Le taux d’occupation des lits de réanimation est de 141 %, avec une forte pression maintenue sur notre système hospitalier. Le nombre de décès à l’hôpital liés à la Covid-19 s’élève désormais à 209 personnes, soit 132 nouveaux décès par rapport aux
données du printemps 2020.
Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône appelle les haut-saônois à la vigilance et à se remobiliser pour appliquer les gestes barrières, même si les conditions printanières et les efforts produits de longs mois durant peuvent conduire à une envie de relâchement.
Il est nécessaire de maintenir le cap pour éviter une accélération de la circulation du virus, d’autant que les variants, plus contagieux, sont désormais présents dans le département (15,2 %).
Les forces de sécurité intérieure restent mobilisées sur l’ensemble du territoire haut-saônois pour faire appliquer les mesures, et des contrôles seront organisés de façon plus intensive dans les jours à venir.