Cédric PERRIN, Sénateur du Territoire de Belfort, vous prie de trouver en pièce jointe le courrier qu'il a adressé à Madame la Ministre de la culture relatif aux attentes des forces organisatrices des festivals « à jauge debout ».
Plongées dans l’expectative depuis plus d’un an, elles attendent désormais des messages clairs du Gouvernement pour préparer l’avenir et notamment un cadre précis qui leur permettrait de proposer, dès cette année, des solutions alternatives aux festivaliers.
Les organisateurs, dans leur grande majorité, explorent en conséquence différentes options pour proposer d'autres formats. Pour y parvenir et ne surtout pas retomber dans les errements des derniers mois, ils réclament un cadre pérenne et sans équivoque. Ce travail préparatoire ne pourra être lancé que lorsque les conditions temporelles, organisationnelles et financières auront été détaillées précisément par l’État, ce que réclame le Sénateur Cédric PERRIN. Vous souhaitant bonne réception de ces éléments, je vous souhaite une agréable journée.