Convention avec Solid’R Auto : le Département poursuit son action pour l’insertion des publics fragiles

Le Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort et l’association Solid’R Auto ont signé, ce vendredi, à Delle, dans les locaux de l’association, une convention relative au versement d’une subvention du Conseil départemental.

Que propose l’association Solid’R Auto ?

Le garage de l’association Solid'R Auto, qui a vu le jour début avril à la ZAC des Chauffours à Delle, entend créer et développer un garage solidaire dont l'objectif est de permettre à des particuliers, par le biais d'une adhésion, d'accéder à un lieu adapté et encadré par un professionnel qualifié, pour réparer et entretenir des véhicules personnels.

Il s'agit également de permettre aux personnes en difficulté, selon un barème de ressources, d'accéder à la mobilité ou de l'améliorer grâce à une offre  d'entretien et de réparation de leurs véhicules à moindre coût.

Enfin, l'association se fixe pour objectif de récupérer des véhicules, de les remettre en état pour permettre leur vente ou leur location en faveur de publics fragilisés, dans une logique notamment d’insertion professionnelle.

Les locaux loués par l’association appartiennent à la Communauté de Communes Sud Territoire.

Le     Département      poursuit      son      aide      à    l’insertion professionnelle des publics fragilisés

Le Conseil départemental du Territoire de Belfort est très investi dans cette thématique de la mobilité, à l’image de son engagement aux côté de la MIFE  dans le dispositif Mobijob qui permet, notamment, la mise en place de covoiturage et de transport à la demande pour les publics en insertion.

Le CD90 souhaite donc, par ce nouveau partenariat, poursuivre et développer encore l’accès au travail par la mobilité, notamment en direction des bénéficiaires du RSA, des personnes à mobilité réduite, celles à la recherche d'un emploi ou habitant dans des zones excentrées. Favoriser la mobilité des personnes âgées précaires est également visé.

Modalités de la convention

Cette convention, qui alloue une subvention départementale à l’association de10 000 euros, est conclue au titre de l’année 2021.

Laisser un commentaire