La CGT des agents territoriaux de Besançon alerte Madame la Maire de Besançon depuis des semaines sur les conditions de travail des agents des écoles : Agents d'entretien, Serveurs de restauration, Animateurs et Atsem.
Le syndicat CGT des agents du Conseil Régional constate que dans nombre de lycées les agents sont littéralement débordés de travail et sont dans l'impossibilité matérielle d'assurer la sécurité des usagers vis à vis du danger sanitaire.
la CGT Educ'Action dénoncent les conditions indignes de travail et le mépris institutionnel auxquels sont confrontés les personnels de l'Education Nationale: Enseignants, Administratifs, Surveillants, Encadrants d'enfants porteur de handicap.
Tous ensemble, nous exigeons que l'ensemble des élèves puissent étudier en sécurité dans les établissements scolaires.
Face à l'amoncellement des tâches amplifié par le stress du risque sanitaire, les agents sont aujourd'hui épuisés physiquement et moralement. La souffrance ressentie au travail est d'autant plus cruelle aux agents qu'elle leur semble ne pas avoir d'issue.
Pour la CGT des agents territoriaux de Besançon, le syndicat CGT des agents du Conseil Régional et la CGT Educ'Action, l'urgence est à un recrutement massif de personnels dans l'ensemble de nos métiers et à la fin des occupations de classes sans distanciation physique.
La coupe est pleine !
Des solutions pourtant il y en a. Alors agissons, mobilisons-nous et faisons nous respecter avant qu'il ne soit trop tard.
Tous ensemble en grève le mardi 10 novembre !