Centre-ville : repérage des réseaux existants


Afin de lutter contre les ilots de chaleur tout en adaptant les espaces publics à l’évolution climatique, plusieurs secteurs du centre-ville de Besançon feront l’objet de projets d’aménagement.

Au préalable, des études techniques doivent être réalisées. En effet, les sous-sols des rues sont encombrés par de nombreux réseaux qui alimentent les bâtiments en électricité, gaz, assainissement, eau potable… Il est donc essentiel de connaître leur position avant de remplacer ou construire de nouveaux réseaux.

Dans ce contexte, la Ville de Besançon souhaite informer les riverains des rues de la République, Proudhon et Gambetta du repérage des réseaux existants. Cela consiste à localiser et marquer au sol la position des réseaux mais aussi à réaliser des terrassements ponctuels qui permettront d’alimenter les études techniques. Un courrier sera prochainement distribué dans les boites aux lettres des riverains concernés.

Les accès riverains seront maintenus et l’opération devrait durer environ un mois, limitant ainsi les nuisances, notamment auprès des commerces.

Laisser un commentaire