Cédric PERRIN accompagne la ministre des armées au Salon IDEX à Abu Dhabi

Cédric PERRIN, Sénateur du Territoire de Belfort, vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, est membre de la délégation officielle française qui se rendra, du 20 au 24 février prochain, au Salon IDEX d’Abu Dhabi.

Rendez-vous important des acteurs internationaux de la sécurité publique et de l’armement, l'IDEX (International Defence Exhibition & Conference) est l’occasion pour les industriels de présenter leurs produits et leurs innovations en matière de défense.

Le Sénateur assistera notamment à la cérémonie d’ouverture aux côtés de la ministre des Armées, Florence PARLY, ainsi qu’à l’ouverture officielle du pavillon France, en présence du prince héritier d’Abu Dhabi, qui réunit près de 35 industriels, dont plus d'une vingtaine de PME et ETI françaises.

« Ce déplacement a vocation à soutenir nos industriels et à renforcer les liens diplomatiques avec les pays exposants » témoigne le Sénateur.

Cette visite sera également l’occasion d’aller à la rencontre des forces françaises stationnées aux Emirats arabe unis : base aérienne Al Dhafra, base navale, 5ᵉ régiment de cuirassiers.

Elles ont pour mission de développer la coopération militaire bilatérale et régionale, mais aussi d’accueillir d’autres troupes venues de métropole et de contingents étrangers.

« Ces forces, qui réunissent 650 militaires, sont un point d’appui logistique majeur pour la France qui lui permettent de mener à bien sa mission de prévention et de stabilisation des crises » explique le Cédric PERRIN.

Laisser un commentaire