ATTENTION – ANNULATION EN URGENCE DE LA CONFÉRENCE DE VESOUL DU 27 MARS

SCANDALE !

Nous apprenons ce jeudi soir, par courriel reçu à 18h17, la décision de Madame la Préfète d'interdire la conférence-débat que nous avions prévu d'organiser ce samedi 27 mars 2021 de 14h à 17h à l'amphithéâtre Espace70 à Vesoul.

Et pourtant, et ce dans le cadre du respect des consignes sanitaires strictes fixées par le Département, propriétaire de ce lieu d'échanges et de partages de connaissances, nous avions mis un accent particulier pour garantir la sécurité des participants, par exemple une place sur trois étant occupée.

Plus que conscients de la situation sanitaire dans notre pays, nous le sommes tout autant des responsabilités des autorités concernées dans une gestion des problématiques de SANTÉ catastrophiques crées par des décisions politiques plus qu'irresponsables.

Parlez-en aux patients et aussi aux professionnels d'hôpitaux quand encore aujourd'hui des lits se ferment et que le personnel manque.
Parlez-en également aux patients du Docteur LAINE, totalement angoissés par l'arrêt de l'activité de leur médecin de famille, surtout quand il leur est répondu par d'autres praticiens du secteur :
« Nous ne prenons pas de nouveaux patients » ! 

Cette conférence avait notamment pour objectif essentiel de débattre de ces questions majeures à partir de l'exemple haut-saônois mais en le généralisant, d'autant plus que partout l'aggravation des conditions d'accès aux soins et la désertification médicale liée sont une des causes évidentes de notre très mauvaise résistance face à la pandémie...

Encore une belle occasion manquée pour rétablir la transparence et la démocratie médicale qui en ont bien besoin en débattant avec les usagers-citoyens qui sont aujourd’hui totalement exclus des initiatives prises concernant leur propre santé, un comble !

Nous restons évidemment très fortement mobilisés sur cette thématique mal vécue par l’essentiel de la population, et réfléchissons à d’autres formes de mobilisation.

Laisser un commentaire