« Anne Vignot supporte-t-elle la contradiction ? »

Anne Vignot, en quelques jours, a pu constater que pour être Présidente du Grand Besançon, il ne lui suffit pas de vouloir imposer sa politique. La concertation avec les élus et les acteurs impliqués reste indispensable.

Après avoir été mise en minorité au Bureau du Grand Besançon à propos du projet de Grande Bibliothèque, Madame Vignot annonce sa démission de la Présidence de l’Office du Tourisme, suite au rejet de ses propositions.

Le passage en régie de l’Office de Tourisme, proposé par Madame Vignot, allait exclure les professionnels. Aussi, il n’était pas imaginable de déconstruire l’actuel office de tourisme, sans avoir au préalable défini le contour d’une agence d'attractivité qui devrait le remplacer.

Les élus MoDem et LREM du Grand Besançon portent la création d’une véritable Agence d’Attractivité, outil indispensable au développement de notre territoire, de notre université, de notre économie, du tourisme, de la culture, du sport et de l’environnement.

Karima ROCHDI (LREM) : "Madame Vignot est en train d’expérimenter cette réalité incontournable : on ne gouverne pas la Ville de Besançon et la Communauté Urbaine, comme on dirige un parti politique ou un groupe de militants qui pensent tous la même chose ! »

Laurent CROIZIER (MoDeM) : "La méconnaissance des dossiers, l’impréparation, la volonté de tout vouloir imposer mènent à l’échec Madame Vignot et, ce qui est plus grave, mènent à l 'échec notre communauté urbaine.

Madame Vignot contrariée démissionne de l’office de tourisme. Comment réagira-t-elle lorsque l’assemblée communautaire, conformément au projet de territoire unanimement approuvé en 2019, votera contre son avis en faveur de la Grande Bibliothèque et de la mise à 2 x 2 voies entre Micropolis et Beure de la RN57 ? »

Karima ROCHDI, Laurent CROIZIER, Nathalie BOUVET, Agnès MARTIN

Laisser un commentaire